0%
https://hookupwebsites.org/fr/sweet-pea-review/Sweet Pea

Sweet Pea Avis 2021

Sweet Pea Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 98%
Âge populaire 27-36
Beauté 80%
Profils 140.800
À propos du site
Taux de visite 7.8
Fraude Très rarement
Évaluation
5.3
Visiter le site

Sweet Pea les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Il est facile d'entamer une conversation avec des brise-glaces.
  • L'application est conviviale.
  • Il offre aux utilisateurs des comptes gratuits avec d'excellentes fonctionnalités.
  • Le compte premium VIPea propose des forfaits à des prix raisonnables.
  • L'application permet aux utilisateurs de partager leurs histoires à l'aide de vidéos, de photos et de GIF.
  • Il est facile de s'inscrire et de créer un compte.
contre
  • Il y a des publicités pop-up dans les comptes gratuits qui interrompent la navigation des utilisateurs.
  • Les meilleures fonctionnalités doivent être payées.
hookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Sweet Pea fournit une plate-forme de rencontre axée sur la conversation qui permet aux gens de se rencontrer et de nouer des relations à long terme. L’application offre des moyens uniques d’exprimer qui vous êtes et d’en apprendre davantage sur les autres qui favorisent de bonnes conversations.

Si vous êtes attentif, conscient et souhaitez créer une expérience positive dans le processus de rencontre de votre partenaire parfait, Sweet Pea est votre application idéale. Il est gratuit à télécharger sur l’App Store et Google Play Store, à installer et à utiliser. Cependant, si vous souhaitez accéder à plus de fonctionnalités, vous devrez payer une prime.

Dans cet examen de Sweet Pea, vous apprendrez plusieurs choses sur l’application, y compris comment créer un compte, comment créer votre profil, la conception, la convivialité, la sécurité, les fonctionnalités et les coûts.

Avis d’expert sur Sweet Pea

Sweet Pea Review
  • Historique de la marque: Sweet Pea a été lancé en 2018 par un entrepreneur de 27 ans appelé Michael Bruch. Son objectif était de fournir au monde une plate-forme de rencontre qui améliorait la communication entre eux.

Bruch souhaitait offrir aux utilisateurs la possibilité d’utiliser les médias sociaux pour se connecter avec des inconnus en ayant une conversation de manière simple.

  • Orientation sexuelle: la plateforme accueille également des utilisateurs de préférences sexuelles différentes. Peu importe que vous soyez hétérosexuel ou membre de la communauté LGBTQ; vous trouverez des utilisateurs avec des préférences sexuelles similaires sur la plateforme.
  • Âge: Sweet Pea est destiné aux utilisateurs de 18 ans et plus. Sur la plateforme, vous trouverez des personnes de tous âges représentées.
  • Race & Ethnicity: vous trouverez des utilisateurs des quatre coins du monde sur la plateforme. Que vous cherchiez quelqu’un de votre origine ethnique ou que vous cherchiez quelqu’un d’une race différente, vous les trouverez sur Sweet Pea.

Conception et utilisation du site Web

Sweet Pea Design

La plate-forme de rencontre est actuellement disponible en tant qu’application mobile uniquement. La conception de l’application est excellente et vous n’aurez aucun problème à interagir avec elle. Les différentes sections de l’application sont correctement organisées. L’application utilise des icônes contenant des graphiques descriptifs pour aider les utilisateurs à accéder à des fonctions spécifiques.

Vous n’aurez aucun problème à naviguer dans l’application. Il existe des menus déroulants et des onglets qui vous aident à passer rapidement d’un emplacement de l’application à l’autre. L’application utilise des icônes graphiques sur les boutons. Il existe également une utilisation cohérente de la couleur du thème dans toute l’application.

Les développeurs d’applications écoutent également les préoccupations des clients dans les critiques de Sweet pea et les incorporent dans les mises à jour régulières. Cette pratique a contribué à améliorer la convivialité de l’application au fil du temps.

Généralement, la conception de l’application est simple et l’interface est conviviale, vous n’avez pas besoin d’être une personne très technique pour utiliser l’application confortablement.

Caractéristiques spéciales

  • Histoires vidéo – vous pourrez communiquer avec d’autres membres à l’aide de vidéos, de photos et de GIF. Ce format vous aide à mieux vous exprimer si l’utilisation de mots est difficile.
  • Mon histoire – cette fonctionnalité vous permet de sélectionner des photos et des vidéos de votre pellicule et de les rejoindre pour créer votre histoire.
  • Questions brise-glace – entamer une conversation avec quelqu’un qui vous séduit peut être difficile. Heureusement, Sweet Pea a des questions brise-glace qui vous aideront à entamer une conversation avec quelqu’un que vous aimez.
  • Activités hors ligne – l’application vous donne également accès à d’autres activités hors ligne de la communauté Sweet Pea. Vous pouvez parcourir les activités par lieu et sélectionner celles auxquelles participer.
  • Wingman – vous pouvez utiliser la fonction wingman ou wingwoman pour augmenter vos chances de trouver un partenaire. Avec cette fonctionnalité, vos amis peuvent se porter garant de vous dans l’application. En outre, un ami peut vous référer à d’autres utilisateurs pour vous aider à vous connecter avec eux. Vous pouvez envoyer des invitations d’ailiers à vos amis, puis ils voteront pour ce qui vous rend génial.
  • Match and Discover – ces fonctionnalités vous permettent de contrôler votre expérience de rencontre. Vous pouvez utiliser les paramètres VIPea pour personnaliser votre expérience de navigation sur l’application.
  • Hush Explicit Content – cette fonctionnalité vous permet d’empêcher l’application d’afficher du contenu potentiellement répréhensible d’utilisateurs avec lesquels vous n’êtes pas en contact.

Comment fonctionne le pois sucré?

Sweet Pea Work

Sweet Pea regroupe diverses fonctionnalités que vous connaissez peut-être sur d’autres sites. Une fois que vous avez créé votre compte, l’application vous propose plusieurs options que vous pouvez utiliser pour contacter les autres utilisateurs. L’objectif de l’application est de permettre aux utilisateurs d’avoir une conversation au lieu de parcourir les profils à gauche ou à droite.

Vous recevrez 15 matchs chaque jour. L’objectif n’est pas de vous fournir un très grand nombre de correspondances, mais de garder la liste courte et précise. Plus vous interagissez avec l’application, plus elle comprend vos besoins. Par conséquent, les correspondances que vous obtenez deviennent plus précises avec le temps.

Vous pouvez filtrer les correspondances possibles en utilisant les signes du zodiaque, des intérêts, des activités et un emplacement similaires. Ces paramètres vous aident à restreindre vos correspondances à des correspondances plus précises uniquement. Vous pouvez également découvrir des personnes à travers des sujets de conversation.

Les créateurs d’applications savent qu’il est parfois difficile d’entamer une conversation lorsque vous trouvez une correspondance. Par conséquent, ils ont proposé aux utilisateurs des questions brise-glace qui peuvent aider à lancer une conversation. Il apprécie également que toutes les conversations ne conduisent pas à une relation sérieuse. Par conséquent, il fournit un cadre social où les utilisateurs apprécient le processus et les expériences lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes dans leur quête pour trouver qui ils recherchent.

Si vous ne savez pas comment créer un GIF ou une vidéo de votre histoire, vous pouvez utiliser «Mon histoire» pour créer un GIF qui augmentera vos chances de trouver votre partenaire.

Parfois, il est difficile de distinguer la personnalité de quelqu’un à partir de son écriture. En conséquence, la plate-forme permet aux utilisateurs de partager leurs histoires à l’aide de vidéos. La plate-forme permet également aux utilisateurs d’accéder à d’autres activités hors ligne et à leurs emplacements. Vous pouvez parcourir les activités qui se déroulent dans votre localité et avoir la chance de vous mêler aux autres utilisateurs face à face.

Vous aurez accès à un compte gratuit et premium. Le compte gratuit vous donnera la possibilité d’analyser les offres des plateformes et de décider si vous passerez à un compte premium. Un compte premium comporte des avantages supplémentaires.

Vous bénéficierez également d’une sécurité inégalée sur l’application. Vous avez la possibilité de contrôler votre sécurité en définissant vos propres paramètres de sécurité avec lesquels vous êtes à l’aise.

Processus d’inscription

Pour vous inscrire à Sweet Pea, vous devez avoir un numéro de téléphone mobile ou un compte Facebook. Il existe deux manières différentes de créer un compte sur l’application.

Vous pouvez créer votre compte automatiquement en utilisant votre compte Facebook. Vous pouvez également le créer manuellement en fournissant les détails suivants aux formulaires correspondants:

  • Numéro de téléphone
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Âge
  • Date de naissance
  • Le sexe
  • Adresse électronique

Votre compte sera prêt à être utilisé immédiatement après la fin du processus d’inscription.

Qualité du profil des utilisateurs

Sweet Pea Profile Quality

Une fois que vous avez terminé le processus d’inscription, vous pouvez vous déplacer pour remplir votre profil. Un profil complet est la première étape pour trouver ce que vous recherchez sur n’importe quelle plateforme de rencontre. Vous bénéficiez de nombreux avantages lorsque votre profil est complet.

L’un des avantages est que vous fournissez suffisamment d’informations à l’algorithme de correspondance de la plate-forme pour vous trouver les correspondances potentielles les plus précises. Cela permettra également aux autres utilisateurs de la plate-forme de vous faire davantage confiance.

Les profils sur le pois sucré sont détaillés et détaillés. Il y a plusieurs sections que vous devrez remplir pour compléter votre profil. L’application indique dans quelle mesure vous avez rempli chaque section en pourcentages. Les sections comprennent:

  • À propos de moi – ici, vous fournissez une brève description de vous-même. Utilisez le moins de mots possible pour vous présenter vos correspondances potentielles. Soyez aussi descriptif que possible.
  • Questions et réponses – ici, vous répondrez à plusieurs questions pour aider à nourrir l’algorithme Sweet Pea avec des informations pour trouver vos meilleures correspondances. La section contient des informations de base, le style de vie, la personnalité et d’autres.

Lorsque vous remplissez votre profil, tenez compte des conseils suivants:

  • Rendez votre profil aussi complet que possible. Cela permettra aux autres utilisateurs de mieux vous comprendre et augmentera vos chances de vous connecter avec eux.
  • Reste positif. Ne vous concentrez pas sur ce que vous n’aimez pas; à la place, indiquez ce que vous voulez et ce que vous aimeriez chez un partenaire.
  • Assurez-vous que vous êtes dans les photos et vidéos que vous téléchargez. Ajoutez une variété d’images et de vidéos qui mettent en valeur différents aspects de votre personnalité.
  • N’utilisez pas de filtres photo; être réel.
  • Vous devriez également envisager d’utiliser des images plus récentes avec des arrière-plans qui peuvent véhiculer quelque chose sur vous.
  • Sur votre photo de couverture, n’utilisez que des images dans lesquelles vous êtes seul afin que personne ne vous confonde avec d’autres personnes.
  • Soyez aussi honnête que possible si vous espérez créer une véritable connexion menant à une relation durable.

Application mobile

L’application mobile est disponible pour iOS. Vous pouvez le télécharger depuis l’App Store. L’application est fonctionnelle et a reçu des critiques positives en ligne. Les utilisateurs sont satisfaits de sa fonctionnalité et lui ont attribué une note de 3,8 étoiles. L’application ne fait que 126 Mo et n’utilisera pas beaucoup de stockage de votre appareil.

Alternatives aux pois sucrés et sites Web et applications similaires

Sweet Pea Websites & Apps
  • Mature Dating – mature dating est une application de rencontres sophistiquée utilisée par des hommes et des femmes adultes à la recherche de personnes ayant des aspirations similaires. Le site cible les utilisateurs qui recherchent des connexions significatives menant à des relations plus sérieuses. L’application est disponible gratuitement, mais les utilisateurs peuvent accéder à plus de fonctionnalités avec des abonnements payants, à un prix raisonnable.
  • 50more – il s’agit d’une application de rencontres de plus de 50 ans qui permet à ses utilisateurs de discuter gratuitement. L’application propage également l’idée de moins de balayage et de plus de discussions. L’application envoie aux utilisateurs des présentations personnalisées chaque matin afin qu’ils n’aient pas à parcourir des profils aléatoires. L’application utilise la vitalité, l’ouverture et la culture dans son travail de mise en correspondance des utilisateurs. Il existe également des services premium qui nécessitent des frais d’abonnement, que vous pouvez payer en utilisant différents plans.
  • Jigsaw – Jigsaw est une application de rencontre anti-superficielle qui met votre personnalité en premier. Les photos de profil sont couvertes de puzzles et vous ne pouvez voir ce qu’il y a en dessous que lorsque vous envoyez vos correspondances. Chaque fois que vous envoyez un message, deux pièces du puzzle sont supprimées. Cette approche garantit que vous apprenez d’abord à connaître l’autre personne. L’application est gratuite à télécharger et à utiliser, mais vous devez payer un abonnement pour accéder à plus de services.

Paiement de l’adhésion et méthode de paiement

Sweet Pea Payment

L’application offre à ses utilisateurs des fonctionnalités gratuites et premium. Un compte gratuit vous donnera accès aux fonctionnalités de base, tandis qu’un compte premium vous donnera accès à des fonctionnalités plus avancées. Les abonnements Premium sont disponibles dans plusieurs plans:

  • Plan d’un mois à 7,00 USD par mois.
  • Plan de trois mois à 5,00 USD par mois.
  • Plan de six mois à 3,00 USD par mois.

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

En tant que membre gratuit, vous aurez accès aux fonctionnalités de base suivantes:

  • Téléchargez et installez l’application Sweet Pea.
  • Créer un compte et remplir le profil.
  • Accès aux filtres de base.
  • Obtenez des matchs minimaux tous les jours.

Fonctionnalités d’abonnement Premium

Lorsque vous mettez à niveau votre abonnement vers un compte premium, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes:

  • Vous obtiendrez plus de matchs chaque jour.
  • Vous pouvez accéder aux filtres premium.
  • Vous aurez la possibilité de définir des dealbreakers.
  • Vous aurez également la possibilité d’afficher les taux de réponse aux messages des autres utilisateurs.
  • L’application vous donnera accès à des paramètres qui augmenteront votre contrôle sur votre expérience sur Sweet Pea.
  • Vous ne serez pas interrompu par des publicités apparaissant pendant votre navigation.

Est-ce que Sweet Pea est vraiment sans danger?

Sweet Pea Safe

L’application a mis en place des mesures pour assurer la sécurité de ses utilisateurs. Mais, comme sur toutes les autres plates-formes Internet, votre sécurité est entre vos mains. Sweet Pea apprécie ce fait et donne à ses utilisateurs la possibilité de définir leurs propres paramètres de sécurité. Par conséquent, vous pouvez continuer à les ajuster en fonction de vos besoins de rencontres.

Vous devez procéder avec prudence lorsque vous interagissez avec d’autres utilisateurs sur la plate-forme. Par exemple, si vous trouvez quelqu’un que vous aimez, il serait préférable de prendre les choses lentement. Faites une vérification des antécédents des personnes avec lesquelles vous souhaitez avoir des relations plus personnelles. Consultez les critiques de Sweet Pea pour toute plainte d’autres utilisateurs; votre nouvel ami pourrait y être mentionné. De plus, comparez leurs détails sur Sweet Pea avec les informations qu’ils ont partagées sur d’autres plateformes sociales; s’il y a une incohérence, c’est un drapeau rouge.

Vous devez également éviter de révéler trop d’informations personnelles telles que financières ou autres qui vous rendraient vulnérable. Surtout, écoutez toujours votre instinct.

Conclusion

Sweet Pea Conclusion

Si vous préférez la façon traditionnelle de sortir avec des gens qui ont des conversations, alors Sweet Pea est fait pour vous. La plate-forme de rencontre met beaucoup l’accent sur les utilisateurs ayant une conversation. Il fournit des fonctionnalités uniques que les membres peuvent utiliser pour s’exprimer.

Le site vous offre des fonctionnalités intéressantes qui vous aident à préparer votre profil à se mélanger. De plus, il s’assure que chaque fois que vous trouvez quelqu’un que vous aimez, il vous guide à travers la fonction Briser la glace pour lancer la conversation.

Les profils sont suffisamment détaillés pour vous donner une bonne idée de qui est l’autre personne. Vous pouvez obtenir de l’aide de vos amis en utilisant la fonction wingman qui permet à vos amis de se porter garant de vous.

Si vous appréciez le processus de connexion avec votre partenaire parfait d’une manière réfléchie, cette plate-forme est idéale pour vous.

FAQ populaires

Sweet Pea FAQs

Comment supprimer un compte Sweet Pea

Pour supprimer votre compte Sweet Pea, accédez à la page À propos et cliquez sur le bouton «Supprimer le compte».

Comment envoyer un message à quelqu’un sur Sweet Pea

Vous pouvez envoyer un message à quelqu’un sur Sweet Pea de plusieurs façons. Vous pouvez leur envoyer une question brise-glace. Ou s’ils vous ont envoyé une question, vous pouvez appuyer sur l’icône de message sur leur profil et leur envoyer une réponse.

Comment voir qui vous aime sur Sweet Pea sans payer

Sweet Pea a une fonction de smiley; vous pouvez vérifier qui vous aime sur votre profil en regardant qui vous a envoyé un smiley. De plus, si quelqu’un vous aime, il peut soit vous taguer dans ses messages, soit vous envoyer une question brise-glace.

Comment bloquer quelqu’un sur Sweet Pea

Si vous rencontrez quelqu’un avec des intentions peu claires, accédez à son profil, cliquez sur les points de suspension dans le coin supérieur de sa photo de profil. Ensuite, sélectionnez l’option «Signaler» et choisissez la raison pour laquelle vous signalez l’utilisateur. Les administrateurs de Sweet Pea se chargeront du problème.

Comment annuler l’abonnement Sweet Pea

Pour annuler votre abonnement à Sweet Pea, vous devez désactiver la fonction de renouvellement automatique. Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres de votre compte. Ici, sélectionnez l’option requise et désactivez la fonction de renouvellement automatique.

Informations de contact

  • Nom de la société: Peas and Love Corporation
  • Adresse: 3900 W Alameda, Californie
  • Code Postal + Ville: 91505 – Burbank
  • Pays: USA
  • Email du support client: support@sweetpea.co
  • Facebook
  • Twitter
  • Blog
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://hookupwebsites.org/sweet-pea-review/Sweet Pea

Sweet Pea Review 2020 – Perfect or Scam?

Sweet Pea Review 2020 – Perfect or Scam?
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 98%
Popular age 27-36
Beauty 80%
Profiles 140 800
About Site
Visit rate 7.8
Fraud Very Rarely
Rating
5.3
Visit Site

Sweet Pea users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • It is easy to start a conversation with icebreakers.
  • The app is user friendly.
  • It offers users free accounts with great features.
  • The premium account VIPea has reasonably priced plans.
  • The app allows users to share their stories using videos, photos, and GIFs.
  • It is easy to register and create an account.
Cons
  • There are pop-up ads in free accounts that interrupt user browsing.
  • The best features must be paid for.
hookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Sweet Pea provides a conversation-first dating platform that makes it straightforward for people to meet and form long term relationships. The app offers unique ways of expressing who you are and learn about others that foster great conversations.

If you are attentive, conscious, and desire to create a positive experience in the process of meeting your perfect match, Sweet Pea is your ideal app. It is free to download on the App Store and Google Play Store, install, and use. However, if you want to access more features, you’ll have to pay a premium.

In this Sweet Pea review, you’ll learn several things about the app, including how to create an account, how to create your profile, design, usability, safety, features, and costs.

Expert’s Review of Sweet Pea

Sweet Pea Review
  • Brand History: Sweet Pea was launched in 2018 by a 27-year-old entrepreneur called Michael Bruch. His objective was to provide the world with a dating platform that improved communication with one another.

Bruch wanted to provide users with the opportunity to use social media to connect with strangers through having a conversation in an easy way.

  • Sexual Orientation: the platform also welcomes users of different sexual preferences. It does not matter whether you are heterosexual or a member of the LGBTQ community; you’ll find users with similar sexual preferences on the platform.
  • Age: Sweet Pea is for users that are 18 years and above. On the platform, you’ll find people of all ages represented.
  • Race & Ethnicity: you’ll find users from all corners of the world on the platform. Whether you are looking for someone from your ethnic background or you are looking for someone from a different race, you’ll find them on Sweet Pea.

Website Design & Usability

Sweet Pea Design

The dating platform is currently available as a mobile app only. The app design is excellent, and you’ll have no problems interacting with it. The different sections of the app are arranged correctly. The app uses icons that contain descriptive graphics to help users get to specific functions.

You won’t have issues navigating the app. There are drop-down menus and tabs that help you shift from one location of the app to the other swiftly. The app uses graphical icons on buttons. There is also a consistent use of the theme color throughout the app.

The app developers also listen to customer concerns in Sweet pea reviews and incorporate them into the regular updates. This practice has helped improve the usability of the app over time.

Generally, the app design is simple, and the interface is user friendly, you don’t have to be a very technical person to use the app comfortably.

Special Features

  • Video Stories – you’ll be able to communicate with other members using video, photos, and GIFs. This format helps you express yourself better if using words is challenging.
  • My Story – this feature allows you to select photos and videos from your camera roll and join them to create your story.
  • Icebreaker Questions – starting a conversation with someone you are charmed with might be challenging. Fortunately, Sweet Pea has icebreaker questions that will help you start a conversation with someone you like.
  • Offline activities – the app also gives you access to other offline activities by the Sweet Pea community. You can browse activities by location and select the ones to attend.
  • Wingman – you can use the wingman or wingwoman feature to increase your chances of finding a partner. With this feature, your friends can vouch for you within the app. Also, a friend can refer you to other users to help you connect with them. You can send wingman invitations to your friends then they will vote on what makes you great.
  • Match and Discover – these features allow you to be in control of your dating experience. You can use the VIPea settings to customize your browsing experience on the app.
  • Hush Explicit Content – this functionality allows you to prevent the app from showing potentially objectionable content from users you are not in contact with.

How does Sweet Pea Work?

Sweet Pea Work

Sweet Pea puts together various features you might be familiar with from other sites. Once you have created your account, the app provides you several options you can use to reach out to the other users. The app’s focus is on enabling users to have a conversation instead of swiping left or right through profiles.

You’ll receive 15 matches every day. The focus is not to provide you with very many matches but to keep the list short and accurate. The more you interact with the app, the more it understands your needs. Therefore, the matches you get become more accurate as time goes by.

You can filter possible matches using Zodiac signs, similar interests, activities, and location. These parameters help you narrow down your matches to more accurate ones only. You can also discover people through topics of conversation.

The app creators know that it is sometimes challenging to start a conversation when you find a match. Therefore, they have offered users some icebreaker questions that can help initiate a conversation. It also appreciates that not every conversation leads to a serious relationship. Therefore, it provides a social setting where users enjoy the process and experiences as they meet new people in their quest to find who they are looking for.

If you don’t know how to create a GIF or video of your story, you can use the “My story” to create a GIF that will increase your chances of finding your partner.

Sometimes it is difficult to tell someone’s personality from their writing. As a result, the platform allows users to share their stories using videos. The platform also enables users to get access to other offline activities and their locations. You can browse activities happening in your locality and get the chance to mingle with other users face-to-face.

You’ll have access to both a free and premium account. The free account will grant you the opportunity to analyze the platforms offers and decide whether you will upgrade to a premium account. A premium account comes with additional benefits.

You’ll also experience unmatched safety on the app. You’re given a chance to control your security by putting your own safety settings that you are comfortable with.

Sign Up Process

To sign up for Sweet Pea, you must have a mobile phone number or a Facebook account. There are two different ways through which you can create an account on the app.

You can create your account automatically by using your Facebook account. Alternatively, you can manually create it by providing the following details to the corresponding forms:

  • Phone number
  • First Name
  • Last Name
  • Age
  • Date of Birth
  • Gender
  • Email Address

Your account will be ready for use immediately after completion of the registration process.

Users Profile Quality

Sweet Pea Profile Quality

Once you finish the registration process, you can move to fill your profile. A complete profile is the first step towards finding what you are looking for on any dating platform. There are many benefits you get when your profile is complete.

One of the benefits is that you give the platform’s matching algorithm enough information to find you the most accurate potential matches. It will also make other users of the platform trust you more.

Profiles on Sweet pea are detailed and extensive. There are several sections you’ll have to fill to make your profile complete. The app indicates the extent to which you’ve filled each section in percentages. The sections include:

  • About me – here, you provide a brief description of yourself. Use as few words as possible to introduce yourself to your potential matches. Be as descriptive as possible.
  • Questions and answers – here, you will answer several questions to help feed the Sweet Pea algorithm with information to find your best matches. The section contains some basics info, lifestyle, personality, and others.

As you fill your profile, consider the following tips:

  • Make your profile as full as possible. This will make other users understand you better and increase your chances of connecting with them.
  • Stay positive. Don’t focus on what you don’t like; instead, state what you want and what you’d like in a partner.
  • Make sure you are in the photos and videos you upload. Add a variety of pictures and videos that bring out different aspects of your personality.
  • Do not use photo filters; be real.
  • You should also consider using more recent images with backgrounds that can convey something about you.
  • On your cover photo, only use pictures in which you are alone so that no one confuses you with other people.
  • Be as honest as possible if you hope to create a real connection that leads to a long-lasting relationship.

Mobile Application

The mobile application is available for iOS. You can download it from the App Store. The app is functional and has received positive reviews online. Users are satisfied with its functionality and gave it a rating of 3.8 stars. The app is only 126 MB and will not use up a lot of your device’s storage.

Sweet Pea Alternatives and Similar Websites & Apps

Sweet Pea Websites & Apps
  • Mature Dating – mature dating is a sophisticated dating app used by grown-up men and women looking for people with similar aspirations. The site targets users who are looking for meaningful connections that lead to more serious relationships. The app is available for free, but users can access more functionality with paid subscriptions, which are reasonably priced.
  • 50more – this is a 50+ dating app that allows its users to chat for free. The app also propagates the idea of less swiping and more chatting. The app sends users personalized introductions every morning so that they don’t have to look through random profiles. The app uses vitality, openness, and culture in its work of matching users. There are also premium services that require a subscription fee, which you can pay using different plans.
  • Jigsaw – jigsaw is an anti-superficial dating app that puts your personality first. Profile pictures are covered with jigsaws, and you can only see what is beneath when you message your matches. Each time you send a message, two pieces of the puzzle are removed. This approach makes sure that you get to know the other person first. The app is free to download and use, but you must pay for a subscription to access more services.

Membership Payment and Payment Method

Sweet Pea Payment

The app offers its users both free and premium features. A free account will give you access to the basic features, while a premium account will grant you access to more advanced features. Premium subscriptions are available in several plans:

  • One month plan at 7.00 USD per month.
  • Three-month plan at 5.00 USD per month.
  • Six-month plan at 3.00 USD per month.

Free Membership Features

As a free member, you’ll have access to the following basic features:

  • Download and install the Sweet Pea app.
  • Creating an account and filling the profile.
  • Access to basic filters.
  • Get minimal matches daily.

Premium Membership Features

When you upgrade your membership to a premium account you’ll have access to the following features:

  • You’ll get more matches daily.
  • You can access premium filters.
  • You’ll have the ability to set dealbreakers.
  • You’ll also have the capability to view other users’ message response rates.
  • The app will grant you access to settings that will increase your control over your experience on Sweet Pea.
  • You’ll not be interrupted by ads popping up during your browsing.

Is Sweet Pea Really Safe?

Sweet Pea Safe

The app has put in place measures to ensure the safety of its users. But, like in all other internet-based platforms, your security is in your hands. Sweet Pea appreciates this fact and gives its users the chance to do their own security settings. Therefore, you can keep adjusting them to suit your dating needs.

You should proceed with caution when interacting with other users on the platform. For example, if you find someone you like, it would be best to take things slowly. Do a background check on people you want to relate with more personally. Check out Sweet Pea reviews for any complaints by other users; your new-found friend could be mentioned there. Furthermore, compare their details on Sweet Pea with the information they have shared on other social platforms; if there is any inconsistency, that is a red flag.

You should also avoid revealing too much personal information like financial or any other that would make you vulnerable. Above all, always listen to your gut.

Conclusion

Sweet Pea Conclusion

If you prefer the traditional way of dating where people actually have conversations, then Sweet Pea is just for you. The dating platform lays a lot of emphasis on users having a conversation. It provides unique features members can use to express themselves.

The site offers you great features that help you to get your profile ready to mingle. Furthermore, it makes sure that whenever you find someone you like, it guides you through the breaking ice feature to get the conversation started.

The profiles are detailed enough to give you a good idea of who the other person is. You can get help from your buddies using the wingman feature that allows your friends to vouch for you.

If you value the process of connecting with your perfect match in a thoughtful manner, this platform is ideal for you.

Sweet Pea FAQs

How to delete Sweet Pea account

To delete your Sweet Pea account, navigate to the About Page and click the “Delete Account” button.

How to message someone on Sweet Pea

There are several ways you can use to message someone on Sweet Pea. You could send them an icebreaker question. Or if they sent you a question, you can tap the message icon on their profile and send them an answer.

How to see who likes you on Sweet Pea without paying

Sweet Pea has a smiley feature; you can check who likes you on your profile by looking at who sent you a smiley. Also, if someone likes you, they can either tag you in their posts or send you an icebreaker question.

How to block someone on Sweet Pea

If you come across someone with unclear intentions, go to their profile, click on the ellipsis at the top corner of their profile photo. Then, select the “Report” option and choose your reason for reporting the user. Sweet Pea admins will take care of the issue.

How to cancel Sweet Pea subscription

To cancel your subscription on Sweet Pea, you must turn off the auto-renewal feature. You can do this by going to your account settings. Here, select the needed option and deactivate the auto-renewal feature.

Contact Information

  • Company Name: Peas and Love Corporation
  • Address: 3900 W Alameda, California
  • Zip Code + City: 91505 – Burbank
  • Country: USA
  • Customer Support Email: [email protected]
  • Facebook
  • Twitter
  • Blog

Adam4Adam
8.4
Read More
321chat
7.5
Read More
AdultChatHookups
8.1
Read More
AdultFriendFinder
9.3
Read More
AdultSpace
9.3
Read More
Adventist Singles
8.3
Read More
Afrointroductions
7.9
Read More
Afroromance
9.8
Read More
Alt.com
7.9
Read More
AmateurCommunity
8.9
Read More
AmateurMatch
8.5
Read More
AMOLATINA
9.7
Read More
AnastasiaDate
4.9
Read More
AntiChat
9.7
Read More
Arablounge
7.6
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
AsianDating
9.8
Read More
Aussie Flirt Matches
9.2
Read More
BBWCupid
5.6
Read More
BBPeopleMeet
6.8
Read More
BBWDesire
8.6
Read More
BDSM.com
9.3
Read More
BDSMDate
9.3
Read More
BeautifulPeople
5.1
Read More
BeeTalk
9.0
Read More
BeNaughty
9.0
Read More
BGCLive
9.9
Read More
BiCupid
7.5
Read More
Biggercity
7.5
Read More
Biker Planet
7.4
Read More
Black Singles
6.5
Read More
BlackChristianPeopleMeet
6.1
Read More
BlackCrush
9.1
Read More
BlackCupid
8.7
Read More
Submit your review
Rating: