0%
https://hookupwebsites.org/fr/chat-avenue-review/Chat Avenue
Divulgation d'affiliation

Chat Avenue Avis 2021

Chat Avenue Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 2%
Taux de réponse 80%
Beauté 86%
Âge populaire 23-34
Profils 1.350.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.4
Visiter le site

Chat Avenue les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Ils ont une variété de salles pour de nombreux sujets
  • Dans certaines salles, vous avez la possibilité de discuter par vidéo
  • Les canaux sont bien adaptés à la thématique respective en cours de discussion
  • Toutes les salles sont très actives et les utilisateurs sont toujours en ligne
  • Ils ont beaucoup d'expérience en tant que l'une des plates-formes les plus anciennes du secteur.
  • Différenciation appropriée entre les salles de chat pour rendre chacune unique et axée sur le thème
  • Vous pouvez interagir sur les chats en tant qu'invité, donc un compte n'est pas toujours nécessaire
  • Vous pouvez envoyer des messages privés à d'autres utilisateurs
  • Il y a des discussions ouvertes dans chaque pièce où tout le monde peut interagir
  • La barre d'état des profils est toujours active, vous savez donc qui est en ligne et qui ne l'est pas
  • Chaque salle a des emojis et des avatars basés sur le thème de la page
  • Ils n'ont aucun frais. Le site est entièrement gratuit pour tous.
Contre
  • Certains chats ne vous permettent d'entrer qu'en tant qu'invité; ce sont principalement les chats adultes
  • Presque aucune information n'est affichée sur le profil d'un utilisateur
  • chaque fois que vous passez d'une conversation à une autre, vous êtes invité à saisir vos informations de connexion
  • Ils ne vérifient pas les profils mais suivent l'emplacement en utilisant les adresses IP
  • Ils n'ont pas d'options de recherche dans les chats, donc pour trouver un utilisateur spécifique, vous devez être ami avec eux
  • Le processus de vérification étant pratiquement inexistant, il y a généralement de faux profils
  • Le nombre considérable d'utilisateurs actifs peut être un peu écrasant pour certains. Un simple «Bonjour» dans le chat public peut vous envoyer des tonnes de messages dans votre boîte de réception
  • En tant qu'utilisateur, vous devez être vigilant car il existe des profils malveillants.
hookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Chat Avenue est l’une des plus anciennes plates-formes du genre. Une telle réputation vient avec beaucoup d’expérience et de compétence dans ce métier. Gérer une salle de chat agréable n’est pas une tâche facile. Beaucoup de choses améliorent l’expérience ou l’aggravent, et chaque plate-forme de rencontre devrait trouver le bon équilibre entre les deux. Avec beaucoup d’histoire de son côté, ce site a atteint cet endroit où ils ont un bon équilibre entre l’expérience utilisateur, la fonctionnalité et l’interface.

Chat Avenue a réussi à créer non pas un, mais de nombreux salons de discussion, chacun avec son thème et ses caractéristiques uniques. Ils ont quelque chose pour tout le monde. Lorsque vous entrez sur leur site, vous voyez immédiatement de nombreuses options de salles de discussion auxquelles vous pouvez accéder. Tout, des chats pour adultes, des salles liées au sport, des jeux vidéo, etc. Tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui vous intéresse.

Vous vous rendrez vite compte que chaque chat est optimisé en fonction des thèmes abordés. Ils ont des emojis uniques, des avatars et une interface qui fonctionne très bien avec le sujet. Dans un chat sportif, vous pouvez trouver des tonnes d’emblèmes sportifs, de balles, de raquettes, etc., comme des émojis que vous pouvez utiliser dans les messages. Cela est reporté dans chaque salle de chat où vous trouverez un design inspiré du thème central. Il améliore l’expérience en faisant en sorte que les utilisateurs se sentent chez eux et accueillis. Ils peuvent profiter de ces éléments de conception, les utiliser dans des conversations et s’amuser.

Une autre caractéristique intéressante qu’ils offrent est l’entrée des invités. Vous pouvez accéder à n’importe quelle salle de chat et commencer à interagir avec les utilisateurs sans créer de compte. Il vous permet de consulter les salles de chat sans avoir à vous inscrire. Si vous voulez des avantages supplémentaires comme avoir une liste d’amis, vous devez créer un compte.

Avoir un compte vous offre des fonctionnalités supplémentaires. Une différence significative entre ce site et d’autres similaires est qu’il vous est demandé de fournir très peu d’informations pour créer un compte. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail et un nom d’utilisateur. De la même manière, votre profil n’affiche pratiquement aucune information sur vous-même. Pour cette raison, ce site est parfait pour ceux qui ne veulent pas transmettre beaucoup d’informations en ligne.

Bien entendu, ces avantages importants s’accompagnent de certains compromis. Les escrocs entrent sur le site parce qu’ils ne vérifient pratiquement pas les profils et que vous n’êtes pas obligé de transmettre beaucoup d’informations. Chaque utilisateur doit faire preuve de prudence lorsqu’il interagit avec les autres et ne pas partager beaucoup d’informations au début de la communication avec un nouvel utilisateur. Il est préférable d’interagir avec la personne pendant un certain temps pour s’assurer qu’il est sécuritaire de partager un peu plus.

Avis d’expert sur Chat Avenue

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Comme mentionné précédemment, c’est l’un des sites les plus anciens de la sphère. Ils ont plus de vingt ans d’expérience dans le monde des forums de discussion, et cela se voit. En leur temps, ils ont créé un moyen exceptionnel pour toutes sortes de personnes de se parler et d’interagir les unes avec les autres. Ils ont une salle de chat pour tout le monde en raison de la variété de salles qu’ils offrent.

Ils ont des salles axées sur les sports, les jeux, l’étude, les thèmes pour adultes et bien plus encore. Pour cette raison, quel que soit ce que vous recherchez, vous serez bien servi sur ce site. Et parce qu’ils ont tellement de salons de discussion et chacun est si unique, leur base d’utilisateurs est à la fois vaste et incroyablement diversifiée. En fonction des salons de discussion que vous utilisez, vous pouvez trouver des personnes de tous âges. Les adolescents et même les enfants peuvent être trouvés dans le chat des garçons, le chat des enfants, les joueurs et de temps en temps dans les conversations mobiles et sportives.

Bien sûr, dans les salons de discussion pour adultes, vous trouvez principalement des adultes de divers horizons et préférences. Il y a une chambre gay; les lesbiennes ont aussi leur chat, leurs webcams pour adultes, etc. Si vous recherchez ce genre de divertissement, vous vous y sentirez comme chez vous.

Si vous êtes étudiant et que vous avez peut-être besoin d’aide pour vos devoirs, ou si vous voulez simplement devenir plus social, ils ont exactement ce qu’il vous faut. Vous pouvez entrer dans leur salle de discussion académique où les gens discutent de questions éducatives. Il y a aussi un chat pour adolescents pour des thèmes plus légers et quelques chats de rencontre pour rencontrer des gens pour des rendez-vous.

Des personnes de tous horizons, races et objectifs utilisent ce chat. Vous pouvez déduire les types d’individus que vous pouvez trouver dans n’importe quel salon de discussion en fonction du thème et l’utiliser à votre avantage. Il y a des centaines de milliers d’utilisateurs, ce qui signifie que vous pouvez y trouver à peu près tout.

Conception et utilisation du site Web

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

C’est l’un de leurs points forts. Vous pouvez immédiatement dire qu’ils ont beaucoup réfléchi à leurs interfaces. Dans un premier temps, vous êtes accueilli par une mise en page simple qui vous présente tous les chats disponibles. Cette page est facile à lire et à comprendre. Vous obtenez une brève introduction sur le sujet, l’histoire et les avantages du site. Juste en dessous de ce texte, vous voyez vos options pour les salles de discussion et en dessous des informations supplémentaires. En un coup d’œil, vous pouvez voir comment tout fonctionne et où vous devez vous diriger. Une fois que vous cliquez et entrez dans l’une des salles de discussion, le plaisir commence.

Chaque salle a son thème, et il est basé sur les sujets à discuter. Cela rend l’atmosphère plus accueillante et vous pouvez immédiatement dire de quoi parle la salle de chat. Ils ont peu d’éléments de conception amusants et utiles comme des avatars uniques et des emojis personnalisés pour le thème de la salle de discussion. Ce niveau d’attention aux détails doit être loué, et d’autres sites peuvent envisager de faire de même.

Dans l’ensemble, la conception est facile à comprendre. Vous pouvez voir où tout est en un coup d’œil et commencer à utiliser le site à pleine vitesse immédiatement.

Un avantage considérable de ce site est ses pop-ups. Ce sont à la fois un élément de conception et une mesure de sécurité. Chaque fois que vous entrez dans une salle de discussion, une fenêtre contextuelle avec les règles de la discussion s’affiche. Là, vous pouvez immédiatement vous familiariser avec les règles du chat et vous assurer de les utiliser correctement. Cela rend l’expérience plus agréable pour tout le monde car tous les utilisateurs comprennent comment ils sont censés se comporter et ce qu’ils ne doivent pas faire.

Caractéristiques spéciales

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

L’approche adoptée par ce site est unique en ce sens qu’elle essaie de tout rendre simple et accessible. La « particularité » qu’ils offrent est le fait qu’ils ne disposent d’aucun type d’outils ou de menus bizarres. Tout est facile à naviguer et à comprendre. Vous pouvez peindre une image précise de l’interface en lui jetant un coup d’œil rapide, et vous n’aurez aucun problème à l’utiliser.

Cela en fait une excellente option pour les débutants dans l’espace de discussion et les utilisateurs expérimentés. Tout le monde peut apprécier la simplicité qu’ils offrent – pas de déposants, des salles de discussion utiles et amusantes avec des tonnes de personnes.

Et c’est une autre caractéristique unique qu’ils offrent, une base d’utilisateurs incroyablement active. Tous les chats sont toujours remplis de personnes qui discutent activement des sujets et se transmettent des messages. Cela rend l’expérience extrêmement amusante et utile.

Comment fonctionne Chat Avenue?

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

C’est une plateforme qui propose des salles de chat ouvertes pour tout le monde. Pratiquement, n’importe quel individu peut entrer dans n’importe quel chat de son choix et commencer à interagir avec les autres. La plupart des chats ne nécessitent même pas qu’une personne soit enregistrée pour parler et interagir. Tout ce dont vous avez besoin est un nom d’utilisateur.

Allez simplement sur leur page principale et cliquez sur le chat que vous souhaitez utiliser. Cela vous emmène dans la salle de chat. Là, vous êtes présenté avec les règles de conversation écrites dans une fenêtre pop-up. Pour commencer à discuter, vous pouvez entrer en tant qu’invité sans compte ou en créer un, dans les deux cas, le site ne demande pas beaucoup d’informations. En tant qu’invité, tout ce dont vous avez besoin est un nom d’utilisateur.

Créer un compte vous offre des options supplémentaires, comme avoir une liste d’amis. Il est extrêmement pratique si vous utilisez régulièrement les salles de discussion. Trouver un utilisateur spécifique peut être compliqué car cette plateforme n’offre pas de fonctionnalité de recherche. Pour éviter cette agitation, vous pouvez ajouter des personnes à la liste de vos amis et les trouver rapidement.

Une chose importante à souligner est que la nudité n’est pas autorisée dans les salons de discussion. Tout utilisateur trouvé nu sur la caméra est supprimé du site. Il n’y a pas beaucoup de limitations à ce que vous pouvez faire dans les salons de discussion proposés sur ce site.

Processus d’inscription

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Créer un compte sur ce site est beaucoup plus simple que partout ailleurs. Vous n’êtes pas obligé de fournir des tonnes d’informations ou de passer des heures à personnaliser un profil. Tout ce dont vous avez besoin pour vous inscrire est une adresse e-mail, une adresse, un nom d’utilisateur et un mot de passe.

La création d’un compte prend au maximum quelques minutes et vous y êtes. Avoir un compte peut faciliter le chat, trouver des personnes sur la plate-forme et rendre l’expérience plus amusante. Gardez à l’esprit que vous serez invité à vous connecter chaque fois que vous changez de salle de discussion.

Qualité des profils d’utilisateurs

Les profils sont simples et ne contiennent presque aucune information sur l’utilisateur. Tout ce que vous pouvez voir dans le profil est un nom d’utilisateur, un âge et un sexe. Si l’utilisateur décide d’ajouter quelques informations supplémentaires, vous pouvez voir une courte section «À propos de moi» et un avatar.

Avoir si peu d’informations personnelles dans son profil peut être un avantage significatif pour beaucoup. Certaines personnes n’aiment pas trop partager sur Internet, et ce site est parfait pour elles. Il existe même la possibilité d’utiliser des chats sans vous inscrire, vous ne communiquez donc aucune information. Il est idéal pour ceux qui sont un peu plus préoccupés par la vie privée.

Néanmoins, cela peut devenir négatif dans certains cas. Ce site rencontre un problème en ne disposant pas de processus d’authentification et en laissant n’importe qui entrer dans ses chats. Certaines personnes peuvent vouloir en profiter, les personnes qui souhaitent spammer des pages ou des escrocs. Pour cette raison, la discrétion de l’utilisateur est recommandée. Ne communiquez pas trop d’informations à quelqu’un que vous venez de rencontrer et restez vigilant.

Application mobile

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Leur application mobile pour les appareils Android est excellente. Il offre toutes les fonctionnalités de leur homologue de bureau et fonctionne parfaitement dans presque tous les appareils. Depuis l’application, vous pouvez accéder à n’importe quelle salle de chat et profiter de l’interaction avec d’autres utilisateurs. Tout comme sur leur site Web, vous pouvez le faire en tant qu’invité ou vous connecter à votre compte.

Alternatives à Chat Avenue et sites Web et applications similaires

Selon le chat qui vous intéresse, il peut y avoir d’autres options. Après tout, ce site propose des tonnes de salles de chat différentes avec une grande variété de sujets. Néanmoins, il y en a quelques-uns que vous voudrez peut-être vérifier:

  • AshleyMadisson
  • Flingster
  • AdultFriendFinder

Prix d’adhésion et méthode de paiement

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Le site est entièrement gratuit, et tout utilisateur, inscrit ou non, peut profiter pleinement de la plateforme en effectuant des paiements. Mais ils offrent un abonnement premium pour ceux qui veulent des fonctionnalités supplémentaires.

Le prix est tout à fait raisonnable et vous pouvez payer avec n’importe laquelle de vos cartes de crédit ou PayPal.

  • 1 mois – 5,00 USD
  • 3 mois – 10,00 USD
  • 1 an – 15,00 USD
  • À vie – 20,00 USD

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

En tant qu’utilisateur gratuit, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités offertes par ce site. Vous pouvez entrer dans n’importe lequel des chats et interagir avec les membres.

Fonctionnalités d’abonnement Premium

Avec un abonnement premium, ou comme on l’appelle, un compte VIP, vous obtenez des fonctionnalités supplémentaires qui devraient vous aider dans des tâches ou des objectifs particuliers.

  • Vous pouvez créer votre salle de discussion et l’administrer. (Certains types de chambres en sont exemptés)
  • La possibilité de publier des vidéos de YouTube directement sur le chat
  • Profitez des images d’arrière-plan animées
  • Accès à l’historique des messages
  • Personnalisez les noms et les messages en utilisant des dégradés de couleurs
  • Vous obtenez une jolie icône de diamant juste à côté de votre nom d’utilisateur
  • Vous pouvez télécharger des images directement sur le chat
  • Vous avez accès à l’outil de dessin unique et spécial
  • Vous pouvez laisser des messages vocaux dans n’importe quel chat
  • Si, à un moment donné dans le futur, les comptes VIP bénéficient de fonctionnalités ou d’outils supplémentaires, vous les obtenez également automatiquement.

Est-ce que Chat Avenue est vraiment sûr?

Ce site peut être sûr si vous faites preuve de prudence. Parmi des centaines de milliers d’utilisateurs, il peut y en avoir certains avec une intention malveillante sur ce site. Mais si vous restez vigilant lorsque vous interagissez avec les autres et que vous êtes intelligent sur les informations que vous transmettez, vous ne devriez pas avoir de problèmes à les utiliser.

Conclusion

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Chat Avenue est l’endroit idéal pour la plupart des gens pour discuter et interagir les uns avec les autres. Ils ont une interface simple et facile à comprendre. Pas de charges ni d’outils bizarres, ils offrent des fonctionnalités basiques mais puissantes. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de passer un processus d’identification pour utiliser la plate-forme. Tout le monde peut accéder aux chats et les utiliser même s’ils n’ont pas de compte. Cela fait de ce site un régal pour toute personne qui n’aime pas partager ses informations personnelles en ligne.

De la même manière, ils offrent de nombreuses options pour les salles de chat à visiter. Vous avez le choix entre des tonnes de salles intéressantes en fonction de vos intérêts et vous pouvez les utiliser gratuitement. Chat Avenue est vraiment une excellente plate-forme pour discuter.

FAQ populaires

Comment supprimer un compte Chat Avenue?

Il vous suffit de vous rendre sur votre profil, et dans l’onglet « Options », vous verrez la possibilité de supprimer votre profil. Cliquez ici, confirmez et votre profil sera supprimé du site.

Comment envoyer un message à quelqu’un sur Chat Avenue?

Pour envoyer un message privé à quelqu’un, accédez simplement à son nom d’écran, cliquez dessus et sélectionnez « Chat privé ». Il ouvre automatiquement une fenêtre de discussion afin que vous puissiez interagir avec cet utilisateur.

Comment voir qui vous aime sur Chat Avenue sans payer?

Vous n’avez pas la possibilité d’aimer les profils d’autres utilisateurs, mais vous pouvez les ajouter à la liste de vos amis. De cette façon, vous pouvez facilement les retrouver plus tard.

Comment bloquer quelqu’un sur Chat Avenue?

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Dans le profil de l’utilisateur que vous souhaitez bloquer, à côté du bouton « Ajouter un ami », vous avez le bouton « Ignorer ». Cela fonctionne à peu près comme un blocage, de sorte que l’utilisateur ne peut plus vous déranger.

Comment annuler l’abonnement Chat aAvenue?

À partir de maintenant, les adhésions ne se renouvellent pas automatiquement, cela ne devrait donc pas être un problème.

Informations de contact

  • Nom de la société: ChatAveCom, Inc.
  • Adresse: N / A
  • Code postal + ville: N / A
  • Pays: États-Unis
  • Email du support client: admin@chat-avenue.com
  • Facebook
  • Twitter
  • Blog
Yajaira Martínez Peñaloza
Yajaira est excellent pour prêter attention. Elle est également sympathique et engagée. Tout au long de sa carrière, elle a aidé des gens à s'attaquer à divers problèmes.
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://hookupwebsites.org/chat-avenue-review/Chat Avenue

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?
About Girls
Date with older guy 2%
Reply rate 80%
Beauty 86%
Popular age 23-24
Profiles 1.350.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.4
Visit Site

Chat Avenue users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • They have a variety of rooms for many topics
  • In some rooms, you have the option to video chat
  • The channels are well adapted to the respective thematic being discussed
  • All the rooms are very active, and the users are always online
  • They have a lot of experience being one of the older platforms in the industry
  • Proper differentiation between chat rooms to make each one unique and theme focused
  • You can interact on the chats as a guest so, an account is not always needed
  • You can send private messages to other users
  • There are open chats in each room where everyone can interact
  • The status bar for profiles is always active, so you know who is online and who is not
  • Each room has emojis and avatars based on the theme of the page
  • They have no fees whatsoever. The site is entirely free of charge for everyone.
Cons
  • Some chats only let you enter as a guest; those are mainly the adult chats
  • Almost no information is displayed on a users profile
  • each time you move from one conversation to another, you are asked to enter your login information
  • They do not verify profiles but, they do track location by using IP addresses
  • They have no search options inside chats, so to find a specific user, you have to befriend them
  • Since the verification process is practically nonexistent, there tend to be some fake profiles
  • The sheer amount of active users can be a little overwhelming for some. A simple “Hi” in the public chat can get you tons of messages in your inbox
  • As a user, you need to be vigilant because there are some malicious profiles.
hookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Chat Avenue is one of the oldest platforms of its kind. Such a reputation comes with a lot of experience and proficiency in that craft. Running an enjoyable chat room is not an easy task. A lot of things either improve the experience or make it worse, and every dating platform should strike the right balance between those two. With a lot of history on its side, this site reached that place where they have a proper balance between user experience, functionality, and interface.

Chat Avenue managed to create not one, but many chat rooms, each with its theme and unique characteristics. They have something for everybody. When you enter their site, you immediately see many options for chat rooms that you can enter. Everything from adult chats, sport-related rooms, video games, and more can be found there. All you have to do is pick the one you are interested in.

You will quickly realize that every chat is optimized based on the themes being discussed. They have unique emojis, avatars, and an interface that works great with the subject. In a sports chat, you can find tons of sports emblems, balls, rackets, etc., like emojis that you can use in messages. That is carried over to every chat room where you will find a design inspired by the central theme. It enhances the experience by making users feel at home and welcomed. They can enjoy those design elements, use them in conversations, and have fun.

Another great feature they offer is the guest entrance. You can enter any chat room and start interacting with users without creating an account. It allows you to check out chat rooms without having to register. If you want extra perks like having a friend list, you have to create an account.

Having an account gives you extra features. A significant difference between this site and other similar is that you are asked to provide very little information to create an account. All you need is an email address and a user name. In the same manner, your profile displays virtually no information about yourself. For this reason, this site is perfect for those who do not want to convey lots of information online.

Of course, those significant advantages come with some compromises. Scammers enter the site because they practically do not verify profiles, and you are not required to convey much information. Every user should exercise caution while interacting with others and do not share much information at the beginning of the communication with a new user. It is better to interact with the person for a while to make sure it is safe to share a little more.

Expert’s Review of Chat Avenue

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

As mentioned before, this is one of the older sites in the sphere. They have over twenty years of experience in the chat room world, and it shows. In their time, they have created an outstanding outlet for all kinds of people to talk and interact with one another. They have a chat room for everybody because of the variety of rooms they offer.

They have rooms focused on sports, games, study, adult themes, and much more. For that reason, regardless of what you are looking for, you will be well served on this site. And because they have so many chat rooms and each one so unique, their user base is both vast and incredibly diverse. Based on which of their chat rooms you are using, you can find people of all ages. Teens and even kids can be found in boys chat, kids chat, gamers, and from time to time in mobile-focused conversations and sport ones.

Of course, in adult chat rooms, you find mostly adults from a variety of backgrounds and preferences. There is a gay room; lesbians also have their chat, adult cams, and so on. If you are looking for that kind of entertainment, then you will feel right at home there.

If you are a student and maybe need some help with assignments, or just want to become more social, they have just the thing for you. You can enter their academic chat room where people discuss educational questions. There is also a teen chat for more light-hearted themes, and a couple of dating chats to meet people for dates.

People from all walks of life, races, and goals use this chat. You can infer the kinds of individuals you can find in any chat room based on the theme and use it to your advantage. There are hundreds of thousands of users, meaning you can find pretty much anything there.

Website Design & Usability

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

It is one of their strong points. You can immediately tell that they put a lot of thought into their interfaces. At first, you are welcomed by a simple layout that presents to you all the available chats. That page is easy to read and understand. You get a brief introduction to what the site is about, story, and advantages. Right below that text, you see your options for chat rooms and below that some extra information. At a glance, you can tell how everything works and where you should head to. Once you click and enter any of the chat rooms, the fun begins.

Each room has its theme, and it is based on the topics to discuss. That makes the atmosphere more welcoming, and you can immediately tell what the chat room is about. They have little fun and useful design elements like unique avatars and emojis personalized for the chat room’s theme. This level of attention to detail should be praised, and other sites may want to think about doing the same.

Overall, the design is effortless to understand. You can tell where everything is at a glance and start using the site at full speed immediately.

A considerable advantage of this site is its pop-ups. Those are a design element as well as a security measure. Whenever you enter a chat room, a pop up with the rules of the chat is shown to you. There you can immediately familiarize yourself with the chat rules and make sure to use it properly. It makes the experience more enjoyable for everyone because all users understand how they are supposed to behave and what not to do.

Special Features

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

The approach this site takes is unique in that they try to make everything simple and approachable. The “special feature” they offer is the fact that they do not have any kind of quirky tools or weird menus. Everything is easy to navigate and understand. You can paint an accurate picture of the interface by giving it a quick glance, and you will have no trouble using it.

It makes it an excellent option for both newbies in the chat room space and experienced users. Anyone can appreciate the simplicity they offer – no filers, useful, and fun chat rooms with tons of people in them.

And that is another unique feature they offer, an incredibly active user base. All chats are always full of people actively discussing the topics and messaging each other. It makes the experience extremely fun and useful.

How does Chat Avenue Work?

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

It is a platform that offers open chat rooms for everyone. Pretty much, any individual can enter any chat of his choice and start interacting with others. Most chats do not even require a person to be registered to talk and interact. All you need is a username.

Just go to their main page and click the chat you want to use. That takes you inside the chat room. There you are presented with the conversation rules written in a pop-up window. To start chatting, you can enter as a guest without an account or sign up for one, either case, the site does not ask for much information. As a guest, all you need is a username.

Creating an account gives you some extra options, like having a friends list. It comes extremely handy if you use the chat rooms regularly. Finding a specific user can be complicated because this platform does not offer search functionality. To avoid that hustle, you can add people to your friend’s list and quickly find them.

An important thing to point out is that nudity is not allowed in the chat rooms. Any user found to be nude on cam is removed from the site. There are not many limitations to what you can do in the chat rooms this site offers.

Sign Up Process

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Creating an account on this site is much easier than anywhere else. You are not required to provide tons of information or spend hours personalizing a profile. All you need to sign up is an email address, address, username, and password.

It takes a couple of minutes at maximum to create an account, and you are in. Having an account can make it easier to chat, find people on the platform, and make the experience more fun. Keep in mind that you will be asked to sign in each time you change chat rooms.

Users Profiles Quality

The profiles are straightforward and hold almost no information about the user. All you can see in the profile is a username, age, and gender. If the user decided to add a little extra information, you might see a short “About me” section and an avatar.

Having so little personal information in one’s profile can be a significant advantage for many. Some people do not enjoy sharing too much on the internet, and this site is perfect for them. There is even the option to use chats without registering, so you do not convey any information. It is ideal for those who are a little more concerned about privacy.

Nonetheless, that can become negative in some cases. This site runs into a problem by not having an authentication process and letting anyone enter its chats. Some individuals may want to take advantage of that, people who want to spam pages or scammers. For that reason, user discretion is recommended. Do not convey too much information with someone you have just met and stay vigilant.

Mobile Application

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Their mobile application for android devices is excellent. It offers all the functionality from their desktop counterpart and works flawlessly in almost any device. From the app, you can enter any chat room and enjoy interacting with other users. Just as on their website, you can do it as a guest or log in to your account.

Chat Avenue Alternatives and Similar Websites & Apps

Depending on which chat you are interested in, there may be other options. After all, this site offers tons of different chat rooms with a wide variety of topics. Nonetheless, there are a couple you may want to check out:

  • AshleyMadisson
  • Flingster
  • AdultFriendFinder

Membership Price and Payment Method

\
Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

The site is entirely free, and any user, registered or not, can take full advantage of the platform with making any payments. But they do offer a premium membership for those who want extra functionality.

The price is quite reasonable, and you can pay with any of your credit cards or PayPal.

  • 1 month – 5.00 USD
  • 3 months – 10.00 USD
  • 1 Year – 15.00 USD
  • Lifetime – 20.00 USD

Free Membership Features

As a free user, you get all the functionality this site offers. You can enter any of the chats and interact with the members.

Premium Membership Features

With a premium membership, or as they call it, VIP account, you get some extra functionality that should help you with particular tasks or goals.

  • You can create your chat room and administer it. (Some types of rooms are exempt of this)
  • The option to post videos from YouTube directly on the chat
  • Enjoy using animated background images
  • Access to message history
  • Customize names and messages by using gradients of colors
  • You get a cute diamond icon right next to your username
  • You can upload images directly to the chat
  • You get access to the unique and special drawing tool
  • You can leave voice messages in any chat
  • If, at some point in the future, VIP accounts get extra functionality or tools, you automatically get them too.

Is Chat Avenue Really Safe?

This site can be safe if you exercise caution. Among hundreds of thousands of users, there may be some with malicious intent on this site. But if you stay vigilant while interacting with others and are smart about what information you convey, you should not have any problems using it.

Conclusion

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

Chat Avenue is the perfect place for most people to chat and interact with one another. They have a simple and easy to understand interface. No fillers or weird tools, they offer basic but powerful functionality. The best part is that you do not need to pass an identification process to use the platform. Anyone can enter and use the chats even if they do not have an account. It makes this site a treat for anyone who does not like to share their personal information online.

In the same manner, they offer many options for chat rooms to visit. You have tons of interesting rooms to choose from depending on your interests and can use any of them for free. Chat Avenue is truly an excellent platform for chatting.

How to Delete Chat Avenue Account?

You just have to go to your profile, and in the “Options” tab, you will see the option of deleting your profile. Click there, confirm, and your profile will be removed from the site.

How to Message Someone on Chat Avenue?

To privately message someone, just go to their screen name, click it, and select “Private chat.” It automatically opens a chat window so you can interact with that user.

How to See Who Likes You on Chat Avenue without Paying?

You do not have the option to like other user’s profiles, but you can add them to your friends’ list. That way, you can easily find them later.

How to Block Someone on Chat Avenue?

Chat Avenue Review 2020 – Perfect or Scam?

In the profile of the user you want to block, next to the “Add friend” button, you have the “Ignore” button. That works pretty much as blocking, so the user is not able to disturb you anymore.

How to Cancel Chat aAvenue Subscription?

As of now, the memberships do not renew automatically, so this should not be a concern.

Contact Information

  • Company Name: ChatAveCom, Inc.
  • Address: N/A
  • Zip Code + City: N/A
  • Country: United States
  • Customer Support Email: [email protected]
  • Facebookhttps://www.facebook.com/chatave
  • Twitterhttps://www.twitter.com/chatave
  • Blog https://www.chat-avenue.com/blog/

Catholic Singles
9.4
Read More
ChristianMingle
8.5
Read More
Chemistry
8.5
Read More
DominicanCupid
9.3
Read More
Submit your review
Rating: