0%
https://hookupwebsites.org/fr/lavalife-review/LavaLife

LavaLife Avis 2021

LavaLife Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 84%
Âge populaire 28-35
Beauté 68%
Profils 150 000
À propos du site
Taux de visite 8.5
Fraude Très rarement
Évaluation
8.9
Visiter le site

LavaLife les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Prend en charge différents types de relations
  • Protocoles de sécurité rigoureux
  • Fonctionnalités d'adhésion gratuites intéressantes
  • Mise en page propre du site Web
contre
  • L'envoi de messages nécessite un abonnement payant
hookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Peu de sites de rencontres peuvent prétendre être aussi vieux que les rencontres en ligne elles-mêmes. LavaLife a été l’un des premiers sites de rencontres modernes à avoir lancé un changement dans les tendances des rencontres. Le service a été mis à jour au fil des ans, changeant et innovant pour répondre aux besoins changeants de l’individu moderne. Contrairement à la plupart des premiers services de rencontres en ligne, LavaLife a réussi à rester pertinent au fil du temps.

LavaLife a attiré des millions d’utilisateurs et continue de les attirer avec la promesse d’un service haut de gamme. Il a mis à jour ses services et les a repensés à plusieurs reprises au cours des dix dernières années. La raison des mises à niveau cohérentes est de fournir des services modernes qui ne se sentent pas bloqués dans les années 1990.

Une autre raison de la popularité constante du site Web est que LavaLife valorise sa base d’utilisateurs. Il travaille à développer des relations durables avec ses utilisateurs. Cela convient à un service qui promet de vous aider à trouver des relations durables dans votre propre vie. LavaLife a construit cette relation en maintenant une présence active sur les réseaux sociaux pour rester en contact avec ses clients.

Avis d’expert sur LavaLife

Avis d'expert sur LavaLife

LavaLife a commencé ses services de rencontres en 1987. À l’époque, cette entreprise était unique en son genre. Beaucoup ont mis en doute sa viabilité et les critiques l’ont considéré comme un gadget. Qui aurait pu savoir que l’entreprise deviendrait un pionnier des rencontres mobiles et en ligne? Eh bien, il semble que les co-fondateurs du service de rencontres le savaient. Au moins, ils ont prédit que ce concept unique deviendrait un pilier de la société moderne.

LavaLife a eu plus de temps que la plupart des autres pour se développer et devenir l’icône de rencontres en ligne qu’elle est aujourd’hui. Au fil des ans, LavaLife a fait plus que rester à flot – il a prospéré. Le site de rencontres n’est plus qu’une petite partie d’un réseau de rencontres qui s’étend sur tous les supports.

Le réseau de rencontres LavaLife comprend désormais un service d’appel téléphonique appelé LavaLife Voice, et un service de messagerie texte appelé LavaLife Mobile. Il dispose également d’un site de rencontres dédié aux personnes de plus de quarante-cinq ans appelé LavaLifePrime. En outre, le réseau gère Click Magazine – un magazine en ligne qui couvre des sujets liés aux relations et aux rencontres.

LavaLife a fait beaucoup pour s’assurer qu’il reste dans l’air du temps. Par conséquent, les utilisateurs continuent de le doucher avec l’amour qu’il a gagné au fil des ans. L’engagement du site Web envers le changement peut être observé car il est ouvert à la communauté LGBTQ. En fait, LavaLife encourage les personnes de toutes préférences sexuelles et identités de genre à essayer ses services.

Bénéficiant d’une base d’utilisateurs de 1,7 million de personnes dans le monde, LavaLife offre une solution complète à tous vos besoins de découverte sociale. Bien que LavaLife soit présent dans plus de trente pays, la plupart de ses utilisateurs sont originaires des États-Unis et du Canada. Le site Web se concentre sur ces deux pays pour la plupart de ses offres de services.

Le site est fréquenté par plus de deux mille utilisateurs chaque semaine. Le site Web affirme que plus de sept cent mille messages sont échangés chaque jour entre les utilisateurs enregistrés. Compte tenu de la taille de la base d’utilisateurs de LavaLife, cela ne semble pas exagéré. Les chiffres élevés sont dus aux services uniques du site Web. LavaLife est plus qu’un simple chercheur de dates. Il s’agit d’une communauté en ligne qui rassemble les gens et offre plusieurs opportunités d’engagement en ligne.

La qualité du service de LavaLife a été appréciée par de nombreux critiques et critiques de sites de rencontres. Il a été choisi comme le meilleur site Web de rencontre canadien par Dating Sites Reviews pendant cinq années consécutives, de 2008 à 2012. Avec autant de sites de rencontres qu’aujourd’hui, il est difficile d’en trouver un qui soit à la hauteur de ses promesses. LavaLife tient ses promesses et laisse les membres satisfaits de l’expérience.

Conception et utilisation du site Web de LavaLife

Conception et utilisation du site Web de LavaLife

Comme nous l’avons mentionné, LavaLife est fier de rester à jour. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil du site Web, vous serez accueilli avec une page d’inscription propre et actuelle. Nous avons vu de nombreux sites de rencontres payants qui offrent leurs services comme s’ils faisaient une faveur à leurs utilisateurs – ils ne prêtent aucune attention à l’esthétique du site Web ou à la qualité de l’expérience utilisateur. Ce n’est pas le cas avec LavaLife.

LavaLife a fait une refonte majeure en 2014 et s’est complètement débarrassé de son ancien et ennuyeux. Le site Web, dans sa forme actuelle, est un plaisir à consulter et à utiliser. Le style est propre et simpliste, avec une touche contemporaine. Conformément à son logo, LavaLife utilise des reflets rouges sur le site Web, qui apparaissent sur le fond blanc et gris.

Une plainte récurrente que nous avons avec les sites Web est qu’ils vont trop loin avec des couleurs vives. Cela provoque un mal de tête si vous utilisez le site Web pendant trop longtemps. Le choix des couleurs sur LavaLife est étonnamment attrayant. Les rouges ne sont pas trop vifs et vont bien avec le caractère général du site Web. Les menus sont propres, avec toutes les fonctionnalités essentielles alignées horizontalement sur le dessus. Nous avons également remarqué qu’aucune publicité ennuyeuse n’atteignait le site Web.

Caractéristiques spéciales

Special Features

LavaLife est bien plus que votre site de rencontre classique. Il fait ce que font tous les sites Web et vous permet de rechercher des prospects compatibles, mais il fait également beaucoup plus. Il se présente comme un site Web de découverte sociale où vous pouvez vous adonner à diverses activités avec des personnes partageant les mêmes idées. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus intéressantes du site Web.

  • Profils multiples – Que vous soyez là pour une aventure, une amitié ou une relation sérieuse, LavaLife a quelque chose pour vous. Il permet aux utilisateurs de créer des profils distincts pour différents types de relations, tels que des rencontres occasionnelles, des aventures et des relations à long terme.
  • LavaLife Party – Vous n’avez pas envie d’aller au bar pour rencontrer de nouvelles personnes? LavaLife recrée l’expérience en ligne grâce à sa fonction «Fête». Il s’agit d’un événement à durée limitée qui a lieu cinq fois par jour et permet aux utilisateurs d’interagir les uns avec les autres en temps réel.
  • Appelez un ami – ou cela pourrait être votre partenaire de vie potentiel, qui sait. Cette fonction permet à un utilisateur de saisir son numéro de téléphone sur le profil d’un autre membre et de lui demander de le rappeler. Si le membre accepte, il est invité à entrer son numéro et LavaLife connecte les deux membres par téléphone.
  • Sneak a Peak – Les sites de rencontre informent souvent l’utilisateur dont vous consultez le profil. Vous ne voudrez peut-être pas toujours que cela se produise. Lorsque vous parcourez les résultats de la recherche, vous pouvez cliquer sur la photo d’un utilisateur pour afficher un aperçu de son profil. Il vous permet de connaître des informations de base telles que leur type de personnalité et leur signe du zodiaque.
  • Demandez à Ally – ou partagez une histoire. LavaLife propose une section Blog organisée par Ally. Le blog propose une variété d’articles sur les rencontres, les relations et le style de vie. Les utilisateurs peuvent également partager leurs histoires ou demander à Ally des conseils sur les relations.

Comment fonctionne LavaLife?

Comment fonctionne LavaLife?

LavaLife n’a pas peur de laisser les utilisateurs potentiels essayer ses services. C’est quelque chose que nous n’avons pas vu sur la plupart des sites de rencontres depuis aussi longtemps que nous les examinons. Les sites de rencontres offrent normalement un niveau d’adhésion gratuit et quelques niveaux d’adhésion payants. Les membres gratuits ne reçoivent qu’un avant-goût des services du site Web et ne les expérimentent qu’une fois qu’ils ont payé.

Cependant, LavaLife ne pense pas que ce modèle fonctionne. Le site Web est dans le secteur des rencontres en ligne depuis plus longtemps que la plupart des autres et il est confiant sur ce qu’il a à offrir. Le site Web offre à tous les nouveaux utilisateurs un essai gratuit d’une semaine de son niveau premium. Les utilisateurs peuvent choisir de conserver l’adhésion en payant les frais d’abonnement à la fin de la semaine. Ils peuvent également passer au niveau gratuit et continuer à bénéficier des fonctionnalités gratuites.

La recherche de membres sur LavaLife est un plaisir. Cela est dû à sa disposition propre et à son temps de chargement rapide. Le site est très réactif et la navigation entre les pages est fluide. Lors de la recherche de correspondances, les utilisateurs peuvent opter pour une recherche de base à l’aide de filtres simples tels que l’âge et le lieu. Les utilisateurs peuvent également utiliser des filtres de recherche avancés qui produisent des recommandations spécifiques. Contrairement à d’autres sites Web, toutes les fonctionnalités de recherche avancées sont disponibles gratuitement.

LavaLife vous donne également la possibilité d’enregistrer vos préférences de recherche. Cela vous empêche de sélectionner manuellement les filtres requis chaque fois que vous souhaitez rechercher des prospects. C’est une fonctionnalité bienvenue que vous ne voyez normalement pas sur les sites de rencontres. Lorsque vous trouvez quelqu’un que vous aimez, vous pouvez lui envoyer un message ou lui «  sourire  », en fonction de votre niveau d’adhésion.

Les utilisateurs gratuits ne peuvent pas envoyer de messages, mais ils peuvent envoyer une notification ou un sourire aux utilisateurs. Si l’utilisateur en question est un utilisateur premium, il peut répondre au sourire par un message. Les utilisateurs gratuits peuvent répondre aux messages des utilisateurs premium sans payer.

Le processus d’inscription

À l’ère des inscriptions sur les réseaux sociaux qui prennent une demi-minute, personne n’aime un long processus d’inscription. Malheureusement, c’est précisément ce que vous obtenez sur LavaLife. Bien que vous puissiez vous inscrire en utilisant votre compte Facebook, vous devrez tout de même remplir les informations obligatoires pour terminer l’enregistrement. Vous devrez également télécharger une photo dans le cadre du processus d’inscription.

Le processus d’inscription vous demandera des informations de base telles que vos préférences sexuelles, vos attributs physiques, vos traits de personnalité, vos loisirs et vos exigences relationnelles. L’ensemble du processus peut prendre jusqu’à dix minutes. C’est beaucoup plus long que la plupart des sites de rencontres, qui permettent aux utilisateurs de renseigner les informations à leur rythme après leur inscription.

Qualité des profils utilisateur

Qualité des profils utilisateur

Comme il ressort du processus d’enregistrement, LavaLife met beaucoup l’accent sur la qualité des profils d’utilisateurs. Les informations que vous remplissez lors de l’inscription apparaîtront sur votre profil. Il ne s’agit cependant que d’une partie de ce que l’on vous demandera de remplir. Pour atteindre un achèvement à 100%, LavaLife demande beaucoup plus d’informations. Cela permet aux utilisateurs de se connaître le plus en détail possible.

Personnellement, cela ne nous dérange pas les paragraphes que vous devez remplir sur votre profil. Le fait que vous soyez soumis à cela signifie que d’autres personnes le sont également. Il en résulte des profils riches qui vous aident à évaluer les perspectives de compatibilité. Il existe trois types de profils pour différents types de relations, chacun avec son propre ensemble de questions.

L’application mobile

LavaLife est fier de rester à jour. En tant que tel, il propose une application mobile disponible à la fois sur Android et iOS. L’application est fréquemment mise à jour et offre toutes les fonctionnalités que nous attendons des applications de rencontres, y compris glisser pour aimer ou ignorer. L’application offre la majeure partie du site Web et le sport présente une mise en page plus propre et plus conviviale. Cependant, certaines fonctionnalités, telles que les forums et le blog, manquent sur l’application.

Alternatives à LavaLife et sites Web et applications similaires

LavaLife est un site de rencontres qui a réussi à rester à jour grâce à une expérience utilisateur en constante évolution. Si vous aimez votre expérience sur LavaLife, vous apprécierez les sites Web suivants.

OKCupid

  • Site de rencontre à la croissance la plus rapide
  • La base d’utilisateurs dans presque tous les pays
  • Application disponible sur Android et iOS

Badoo

  • L’un des premiers services de rencontres intelligents
  • Fonctionnalité de réseau social
  • Forte présence mondiale
  • Application disponible sur Android et iOS

iHookup

  • Utilisateurs de nombreux pays
  • Offres de rencontres occasionnelles
  • A beaucoup de publicités
  • Aucune application pour smartphone disponible

Prix de l’adhésion et mode de paiement de LavaLife

Contrairement à d’autres sites de rencontres populaires, LavaLife ne propose qu’un seul niveau d’adhésion payant.

Frais d’abonnement Premium

L’activation du renouvellement automatique offre aux utilisateurs une réduction de 5 $ sur tous les forfaits

  • 1 mois – 19,99 $
  • 3 mois – 49,99 $
  • 6 mois – 89,99 $

méthodes de payement

Les paiements peuvent être effectués en dollars américains ou en livres canadiennes.

  • Carte de crédit / débit
  • Mandat postal
  • Interac
  • Pay Pal

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

  • Créez un profil détaillé
  • Afficher les profils d’utilisateurs
  • Recherche de prospects
  • Utilisez des filtres de recherche avancée
  • Envoyez des sourires aux prospects
  • Enregistrer les paramètres de recherche
  • Comme les profils d’utilisateurs
  • Répondre aux messages des membres payants
  • Accéder au blog et aux forums
  • Ajouter dix photos
  • Voir les vidéos de profil

Fonctionnalités d’abonnement Premium

  • Envoyer des messages aux utilisateurs
  • Voir qui consulte votre profil
  • Gérez des profils séparés pour différents types de relations
  • Contactez n’importe quel utilisateur sans restriction

LavaLife est-il vraiment sûr?

LavaLife est-il vraiment sûr?

Vous ne pouvez pas devenir l’un des plus anciens sites de rencontres opérationnels sans que les utilisateurs aient confiance en vos services. LavaLife minimise les faux profils et les fraudeurs grâce à un processus de filtrage strict. Le processus d’inscription oblige les utilisateurs à ajouter une photo de profil qui est vérifiée par l’équipe LavaLife.

Le processus d’inscription implique également la vérification des e-mails. Si l’adresse e-mail n’est pas vérifiée dans les 48 heures suivant l’inscription, le compte est suspendu. Les utilisateurs peuvent profiter de fonctionnalités de socialisation intimes telles que «Appelez-moi» pour s’assurer que leurs numéros restent privés et ne sont partagés avec personne. LavaLife fournit également des conseils de sécurité sur les rencontres en ligne, un lien disponible au bas de chaque page.

Conclusion

LavaLife n’est pas seulement un pionnier des rencontres mobiles et Internet. Cela montre ce que signifie évoluer avec le temps. Au fil des ans, le site Web a mis au point des moyens uniques de connecter les gens à des fins diverses. C’est l’un des rares sites Web à utiliser différents profils pour différents types de relations afin de mieux correspondre aux individus.

Si vous êtes confus entre plusieurs sites de rencontres, pensez à LavaLife. Il agit comme un site de rencontre unique pour tous vos besoins de réseautage social. Trouvez un ami ou rencontrez un match pour une connexion occasionnelle – LavaLife vous aidera à traverser tout cela.

FAQ populaires

Comment supprimer un compte LavaLife?

Pour supprimer votre compte LavaLife, accédez à «Mon compte» en haut de n’importe quelle page. Vous trouverez la possibilité de supprimer votre compte LavaLife sous Paramètres du compte.

Comment envoyer un message à quelqu’un sur LavaLife?

Vous devez être un membre payant pour envoyer un message à quelqu’un sur LavaLife. Si vous êtes un membre payant, accédez au profil de l’utilisateur que vous souhaitez contacter. Vous y trouverez plusieurs options pour contacter l’utilisateur, notamment «Envoyer un message» et «Appelez-moi». Sélectionnez l’option appropriée pour vous connecter avec l’utilisateur.

Comment voir qui vous aime sur LavaLife sans payer?

Seuls les utilisateurs payants peuvent voir qui les a aimés ou a ajouté leur profil à leurs favoris.

Comment bloquer quelqu’un sur LavaLife?

Le blocage fonctionne de différentes manières. Vous pouvez accéder au profil utilisateur que vous souhaitez bloquer et sélectionner l’option «Bloquer». Vous pouvez également bloquer les utilisateurs du centre de messages.

Comment annuler l’abonnement LavaLife?

Pour annuler votre abonnement LavaLife, accédez aux paramètres de votre compte. L’option d’annulation de votre abonnement se trouve sous l’onglet « Facturation et abonnement ». Une fois annulé, vous pouvez continuer à bénéficier des avantages de l’adhésion jusqu’à la fin de la période de facturation.

Informations de contact

  • Nom de l’entreprise: LavaLife
  • Adresse: C / O MEMBERWORKS INC.680 WASHINGTON BLVD., 11TH FLOOR
  • Code Postal + Ville: STAMFORD CT 06901
  • Pays: États-Unis
  • E-mail du support client: info@lavalife.com
  • Facebook: @Lavalife
  • Twitter: @Lavalife
  • Instagram: @lavalifedotcom
  • Pinterest: @Lavalife
Sue
Sue
Sue
MS, RD et écrivain
Sue est un excellent coach qui se concentre sur la résolution de problèmes de nature informative.
Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://hookupwebsites.org/lavalife-review/LavaLife

LavaLife Review 2020 – Legit or Scam?

LavaLife Review 2020 – Legit or Scam?
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 84%
Popular age 28-35
Beauty 68%
Profiles 150 000
About Site
Visit rate 8.5
Fraud Very Rarely
Rating
8.9
Visit Site

LavaLife users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Supports different relationship types
  • Stringent security protocols
  • Exciting free membership features
  • Clean website layout
Cons
  • Sending messages requires paid membership
hookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Few dating websites can claim to be as old as online dating itself. LavaLife was among the first modern dating websites that kickstarted a change in dating trends. The service has been updated over the years, changing and innovating to meet the modern individual’s shifting needs. Unlike many of the early online dating services, LavaLife has managed to keep itself relevant over time.

LavaLife has attracted millions of users and continues to attract them with the promise of premium service. It has updated its services and redesigned them several times over the past ten years. The reason for consistent upgrades is to provide modern services that don’t feel like they are stuck in the 1990s.

Another reason for the website’s consistent popularity is that LavaLife values its user base. It works on developing lasting relationships with its users. This is apt for a service that promises to help you find lasting relationships in your own life. LavaLife has built this relationship by maintaining an active social media presence to stay in touch with its customers.

Expert’s Review of LavaLife

Expert’s Review of LavaLife

LavaLife began its dating services in 1987. At the time, this venture was one of a kind. Many questioned its viability, and critics wrote it off as a gimmick. Who could have known that the company would become a pioneer in mobile and online dating? Well, it seems like the co-founders of the dating service did know. At least, they predicted that this unique concept would grow to become a pillar of modern society.

LavaLife has had more time than most to grow and develop into the online dating icon that it is today. Over the years, LavaLife has done more than just stay afloat – it has flourished. The dating website is now only a small part of a dating network that spans across mediums.

The LavaLife dating network now includes a phone calling service called LavaLife Voice, and a text messaging service called LavaLife Mobile. It also has a dedicated dating website for individuals above the age of forty-five called LavaLifePrime. Furthermore, the network manages Click Magazine – an online magazine that covers topics related to relationships and dating.

LavaLife has done much to ensure that it stays with the times. Therefore, users continue to shower it with the love that it has earned through the years. The website’s commitment to change can be observed because it is open to the LGBTQ community. In fact, LavaLife encourages people of all sexual preferences and gender identities to try out its services.

Boasting a user base of 1.7 million people globally, LavaLife offers a complete solution to all your social discovery needs. Although LavaLife has a presence in over thirty countries, most of its users hail from the United States and Canada. The website focuses on these two countries for most of its service offerings.

The website is frequented by more than two thousand users every week. The website claims that more than seven hundred thousand messages are exchanged daily between registered users every day. Considering the size of LavaLife’s user base, this does not seem to be a stretch. The high numbers are owed to the website’s unique services. LavaLife is more than just a date finder. It is an online community that brings people together and provides several online engagement opportunities.

The quality of LavaLife’s service has been appreciated by many critics and dating websites’ reviews. It was picked as the Top Canadian Dating Website by Dating Sites Reviews for five consecutive years, from 2008 to 2012. With as many dating websites as there are today, it is hard to find one that lives up to its promises. LavaLife delivers on what it promises and leaves members satisfied with the experience.

LavaLife’s Website Design & Usability

LavaLife's Website Design & Usability

As we have mentioned, LavaLife prides itself on staying up to date. When you land on the website’s homepage, you will be greeted with a clean and current registration page. We have seen many paid dating websites that offer their services as if they are doing a favor to their users – they pay no attention to the website’s aesthetics or the quality of the user experience. This is not the case with LavaLife.

LavaLife did a major revamp in 2014 and completely shed its old and boring self. The website, in its current form, is a delight to view and use. The style is clean and simplistic, with a contemporary feel to it. In accordance with its logo, LavaLife uses red highlights across the website, which pop out on the white and grey background.

A recurring complaint that we have with websites is that they go overboard with bright colors. This causes a headache if you use the website for too long. The choice of colors on LavaLife is surprisingly appealing. The reds aren’t too bright and go nicely with the overall character of the website. The menus are clean, with all the essential features lining up horizontally across the top. We also noticed that no annoying ads plague the website.

Special Features

Special Features

LavaLife is much more than your conventional dating website. It does what all websites do and lets you search for compatible prospects, but it also does a lot more. It presents itself as a social discovery website where you can indulge in various activities with like-minded individuals. The following are some of the website’s most exciting features.

  • Multiple Profiles – Whether you are in it for a fling, a friendship, or a serious relationship, LavaLife has something for you. It allows users to create separate profiles for different relationship types, such as casual dating, flings, and long-term relationships.
  • LavaLife Party – Don’t feel like going out to the bar to meet new people? LavaLife recreates the experience online through its ‘Party’ feature. It is a time-locked event that takes place five times a day and allows users to interact with each other in real-time.
  • Call a Friend – or it could be your potential life partner, who knows. This feature allows a user to enter their phone number on another member’s profile and request them to call back. If the member accepts, they are asked to input their number, and LavaLife connects both members via phone.
  • Sneak a Peak – Dating websites often notify the user whose profile you view. You might not always want this to happen. As you browse through the search results, you can click on a user’s picture to view their profile’s sneak preview. It lets you know basic information such as their personality type and zodiac sign.
  • Ask Ally – or share a story. LavaLife features a Blog section curated by Ally. The blog has a variety of articles on dating, relationships, and lifestyle. Users can also share their stories or ask Ally for relationship advice.

How Does LavaLife Work?

How Does LavaLife Work?

LavaLife isn’t afraid to let prospective users try out its services. This is something that we have not seen on most dating websites for as long as we have been in the business of reviewing them. Dating websites normally offer a free membership tier and a couple of paid membership tiers. Free members are only given a taste of the website’s services and only experience them once they have paid.

However, LavaLife does not think that this model works. The website has been in the online dating business longer than most, and it is confident about what it has to offer. The website gives all new users a week-long free trial of its premium tier. Users can choose to keep the membership by paying the subscription fee at the end of the week. Alternatively, they can switch to the free tier and continue to avail of the free features.

Searching for members on LavaLife is a delight. This is due to its clean layout and fast loading time. The website is very responsive, and navigation between pages is fluid. When searching for matches, users can opt for a basic search using simple filters such as age and location. Alternatively, users can make use of advanced search filters that produce specific recommendations. Unlike other websites, all advanced search features are available to use for free.

LavaLife also gives you the option to save your search preferences. This keeps you from manually selecting the required filters every time you wish to search for prospects. This is a welcome feature that you don’t normally see on dating websites. When you find someone you like, you can either send them a message or ‘smile’ at them, depending on your membership tier.

Free users cannot send messages, but they can send a notification or a smile to users. If the user in question is a premium user, they can respond to the smile with a message. Free users can reply to messages from premium users without paying.

The Sign Up Process

In the age of social media registrations that take half a minute, no one likes a lengthy registration process. Unfortunately, that is precisely what you get on LavaLife. Although you can sign up using your Facebook account, you will still be required to fill in mandatory information to complete the registration. You will also need to upload a photo as part of the registration process.

The registration process will ask you for basic information such as your sexual preference, physical attributes, personality traits, hobbies, and relationship requirements. The whole process can take up to ten minutes. This is a lot longer than most dating websites, which allow users to fill in the information at their pace after they have been registered.

User Profiles Quality

User Profiles Quality

As is evident from the registration process, LavaLife puts a lot of emphasis on user profiles’ quality. The information that you fill in during registration will appear on your profile. It is, however, only a part of what you will be asked to fill out. To achieve a hundred percent completion, LavaLife asks for a lot more information. This allows users to get to know about each other in as much detail as possible.

Personally, we do not mind the paragraphs that you have to fill in on your profile. The fact that you are being subjected to this means that other people are as well. This results in rich profiles that help you assess the prospects for compatibility. There are three profile types for different relationship types, each with its own set of questions.

The Mobile Application

LavaLife prides itself on staying current. As such, it offers a mobile app that is available both on Android and iOS. The app is frequently updated and offers all the features we have come to expect of dating apps, including swipe to like or ignore. The app offers most of the website, and sports features a cleaner and more user-friendly layout. However, some features, such as forums and the blog, are missing on the app.

LavaLife Alternatives and Similar Websites & Apps

LavaLife is a dating website that has managed to stay current through a continuously evolving user-experience. If you like your experience on LavaLife, you will appreciate the following websites.

OKCupid

  • Fastest growing dating website
  • The user base in almost every country
  • App available on Android and iOS

Badoo

  • One of the first smart dating services
  • Social network functionality
  • Strong global presence
  • App available on Android and iOS

iHookup

  • Users from many countries
  • Offers casual dating
  • Has a lot of advertisements
  • No smartphone app available

LavaLife’s Membership Price and Payment Method

Unlike other popular dating websites, LavaLife only offers a single paid membership tier.

Premium Membership Charges

Activating auto-renew gives users a discount of $5 on all packages

  • 1 month – $19.99
  • 3 months – $49.99
  • 6 months – $89.99

Payment Methods

Payments can be made in US Dollars or Canadian Pounds.

  • Credit/Debit Card
  • Money Order
  • Interac
  • PayPal

Free Membership Features

  • Create a detailed profile
  • View user profiles
  • Search for prospects
  • Use advance search filters
  • Send smiles to prospects
  • Save search parameters
  • Like user profiles
  • Reply to messages from paid members
  • Access blog and forums
  • Add ten photos
  • View profile videos

Premium Membership Features

  • Send messages to users
  • See who views your profile
  • Maintain separate profiles for different relationship types
  • Contact any user without restriction

Is LavaLife Really Safe?

Is LavaLife Really Safe?

You don’t get to become one of the oldest operational dating websites without users trusting your services. LavaLife minimizes fake profiles and scammers through a strict filtering process. The registration process requires users to add a profile picture that is verified by the LavaLife team.

The registration process also involves email verification. If the email address is not verified within 48 hours of registration, the account is suspended. Users can avail of intimate socializing features such as ‘Call Me’ to assure that their numbers remain private and are not shared with anyone. LavaLife also provides safety tips on online dating, a link available at the bottom of every page.

Conclusion

LavaLife is not only a pioneer in mobile and internet dating. It demonstrates what it means to move with the times. Over the years, the website has come up with unique ways of connecting people for various purposes. It is one of the few websites that use different profiles for different relationship types to better match individuals.

If you are confused between several dating websites, do consider LavaLife. It acts as a one-stop dating website for all your social networking needs. Find a friend or meetup with a match for a casual hookup – LavaLife will help you through it all.

How to delete LavaLife account?

To delete your LavaLife account, navigate to ‘My Account’ from the top of any page. You will find the option to delete your LavaLife account under Account Settings.

How to message someone on LavaLife?

You must be a paid member to message someone on LavaLife. If you are a paid member, navigate to the profile of the user you wish to contact. There you will find several options to contact the user, including ‘Send a Message’ and ‘Call Me.’ Select the relevant option to connect with the user.

How to see who likes you on LavaLife without paying?

Only paid users can view who has liked them or favorited their profile.

How to block someone on LavaLife?

Blocking works in various ways. You can navigate to the user profile you wish to block and select the ‘Block’ option. Alternatively, you can block users from the Message Center.

How to cancel LavaLife subscription?

To cancel your LavaLife subscription, navigate to your Account Settings. The option to cancel your subscription can be found under the ‘Billing and Subscription’ tab. Once canceled, you can continue to avail of membership benefits till the end of the billing period.

Contact Information

  • Company Name: LavaLife
  • Address: C/O MEMBERWORKS INC. 680 WASHINGTON BLVD., 11TH FLOOR
  • Zip Code + City: STAMFORD CT 06901
  • Country: United States
  • Customer Support Email: [email protected]
  • Facebook: @Lavalife
  • Twitter: @Lavalife
  • Instagram: @lavalifedotcom
  • Pinterest: @Lavalife
321chat
7.5
Read More
ABDLMatch
9.6
Read More
Adam4Adam
8.4
Read More
AdultChatHookups
8.1
Read More
AdultFriendFinder
9.3
Read More
AdultSpace
9.3
Read More
Adventist Singles
8.3
Read More
Afrointroductions
7.9
Read More
Afroromance
9.8
Read More
Alt.com
7.9
Read More
Amor en Linea
8.3
Read More
Amolatina
9.7
Read More
AmateurMatch
8.5
Read More
AnastasiaDate
4.9
Read More
AntiChat
9.7
Read More
Arablounge
7.6
Read More
AmateurCommunity
8.9
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
AsianDating
9.8
Read More
Aussie Flirt Matches
9.2
Read More
BBPeopleMeet
6.8
Read More
BBWCupid
5.6
Read More
BeautifulPeople
5.1
Read More
BDSMDate
9.3
Read More
BDSM.com
9.3
Read More
BeeTalk
9.0
Read More
BeNaughty
9.7
Read More
BGCLive
9.9
Read More
BiCupid
7.5
Read More
Submit your review
Rating: