0%
https://hookupwebsites.org/fr/silversingles-review/SilverSingles

SilverSingles Avis 2021

SilverSingles Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 1%
Taux de réponse 90%
Beauté 91%
Âge populaire 22-24
Profils 1.800.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.8
Visiter le site

SilverSingles les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Dispose d'un site Web simple et facile à utiliser
  • Plus de dates de qualité pour les utilisateurs d'âge moyen
  • Application de rencontre intuitive pour les abonnés premium
  • Excellent algorithme de correspondance de personnalité
  • Les prix d'abonnement sont assez abordables compte tenu de la qualité des services
  • Support client attentif
  • Moins de rapports de faux profils
contre
  • Les membres sont pour la plupart des citoyens d'âge moyen et âgés.
  • Les visiteurs gratuits ont des fonctionnalités limitées.
  • Les frais d'adhésion sont relativement plus élevés par rapport aux autres plateformes.
  • Le nombre de participants actifs peut être inférieur à ce que prétend le site Web
hookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

SilverSingles a parcouru un long chemin pour atteindre son statut parmi les sites de rencontres les mieux notés. Il a été initialement lancé en 2002 sous le nom de PrimeSingles.net. Il a changé de nom deux fois et est actuellement appelé Silversingles.com. Comme il porte un nom différent, le site Web a également été mis à niveau pour améliorer l’expérience utilisateur. Maintenant, SilverSingles est l’une des plateformes de rencontres les plus populaires pour les Américains matures. Il contient également l’application et les critiques positives de la communauté.

Avis d’expert sur SilverSingles

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

SilverSingles a une communauté florissante de plus de 500 000 membres. Il comprend principalement plus de 50 citoyens américains divorcés ou non mariés. La plupart d’entre eux recherchent de vrais amis ou compagnons avec qui partager la vie. Les visiteurs du Royaume-Uni, d’Europe et du Canada constituent également une bonne part de l’auditoire. Les orientations sexuelles qui sont couramment rencontrées sur SilverSingles sont hétéro, gay, lesbienne et bisexuelle. Les Noirs américains, les Amérindiens et les Asiatiques sont les principaux utilisateurs de cette plateforme.

Bien que l’âge requis soit de 50 ans et plus, certains membres plus jeunes peuvent également s’inscrire ici.

Conception et utilisation du site Web

La page d’accueil de SilverSingles est fascinante. Il combine le bleu nuit avec un fond blanc et rouge unique. Les polices de texte sont plus grandes pour aider les membres à les lire facilement. Il existe des liens pour informer les nouveaux visiteurs sur le fonctionnement du site. L’accès à la page d’inscription est assez simple car les membres peuvent s’inscrire directement depuis la page d’accueil. Le site utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et améliorer les services fournis. Il fonctionne sur une plateforme sécurisée; c’est pourquoi les informations des membres sont en sécurité. Les conditions générales de SilverSingles sont assez libérales et équitables. Vous devez cliquer sur le menu Conditions sur la page d’accueil pour obtenir tous les détails.

Des liens utiles vers d’autres sections importantes de SilverSingles, telles que les questions fréquemment posées, l’aide et les réseaux sociaux, se trouvent sur la page d’accueil.

Caractéristiques spéciales

La plupart des fonctionnalités de SilverSingles sont typiques de tout site de rencontre en ligne. Le seul avantage qui se démarque est son test de personnalité complet. Il est pris en répondant à des questions liées à ses préférences, ses compétences, son tempérament et ses capacités. Après cela, les correspondances avec la réponse la plus similaire sont effectuées presque immédiatement. Cela aide de nombreux utilisateurs à trouver des personnes ayant un état d’esprit similaire et à améliorer leurs chances de réussite.

  1. Options de recherche multiples: les utilisateurs peuvent utiliser la recherche de base, la recherche avancée et regarder qui est en ligne. La recherche avancée et les personnes en ligne sont exclusivement proposées aux abonnés payants. La recherche avancée a des filtres pour des résultats plus précis.
  2. Avez-vous rencontré: étant donné que SilverSingles utilise un algorithme de correspondance pour afficher les suggestions, certains profils sont laissés cachés. Vous pouvez les révéler en cliquant sur le menu Have You Met. Vous pouvez toujours voir le code couleur qui indique le niveau de compatibilité. Vous pouvez vous connecter avec ces utilisateurs sans aucune restriction.
  3. Communauté: Soyez actif avec les autres membres du site de rencontre en rejoignant les forums de discussion et les babillards électroniques. Vous pouvez également voir une liste de participants et leur envoyer un SMS individuellement tant que vous êtes un utilisateur payant.
  4. Événements en personne: créez des filtres pour vos événements et invitez d’autres membres SilverSingles à se joindre. Vous pouvez également recevoir des invitations à n’importe quelle fête locale.

Comment fonctionne SilverSingles?

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

SilverSingles permet à plus de 50 célibataires et divorcés de se rencontrer et de trouver l’amitié et l’amour. Les membres doivent remplir le formulaire d’inscription sur la page d’accueil. Après cela, ils doivent passer un test de personnalité, qui est une série de questions qui aident à déterminer ses préférences et ses intérêts. Le résultat du test est automatiquement comparé à ceux des autres. Les profils qui correspondent sont présentés à chaque membre pour initier le contact et mieux se connaître.

Les utilisateurs peuvent également utiliser la recherche avancée pour rechercher des pages particulières de leurs partenaires potentiels.

Les utilisateurs peuvent vérifier les comptes des personnes qui ne figurent pas dans la liste correspondante en cliquant sur le menu Have You Met. Ils peuvent également enregistrer ceux qu’ils aiment dans leur liste de favoris. Pour profiter de tous les avantages de SilverSingles, il est recommandé d’acheter un plan d’abonnement, bien que les visiteurs gratuits puissent toujours profiter de certains services de rencontres de base.

Processus d’inscription

Le processus d’inscription à SilverSingles est assez simple. Les membres potentiels peuvent simplement visiter le site Web et remplir le formulaire d’inscription sur la page d’accueil. Ensuite, vous devez spécifier votre sexe, le sexe avec lequel vous souhaitez vous connecter, votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Une fois votre inscription terminée, vous serez invité à passer le test de personnalité. Il y a plus de 100 questions auxquelles répondre, qui concernent les habitudes, les caractères, la personnalité, les perspectives et les croyances des utilisateurs. Des réponses à choix multiples sont proposées pour déterminer dans quelle mesure une personne est d’accord ou en désaccord avec les énoncés.

Lorsque vous avez terminé le test de personnalité, vous devez également répondre à une autre série de 7 questions. Tapez vos réponses dans une zone de texte; plus tard, ils figureront sur votre profil.

Après votre inscription, vous serez redirigé vers la page de facturation; si vous souhaitez utiliser les services SilverSingles gratuitement, ignorez-le. Mais si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités, remplissez vos informations de paiement.

Notez que les nouveaux arrivants ne peuvent s’inscrire que via le site Web SilverSingles. L’application ne prend pas en charge les nouvelles inscriptions.

Qualité des profils d’utilisateurs

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

Les profils donnent de nombreuses informations sur les propriétaires. Les membres gratuits et payants pourront voir les détails des autres, notamment le nom d’utilisateur, le sexe, le type de personnalité, l’origine ethnique, les réponses aux questions, etc. Ces réponses aident les gens à mieux se comprendre. Seuls les abonnés payants sont autorisés à voir les avatars.

Une chose louable à propos de ce site de rencontre est la rigueur avec laquelle il surveille les contrefaçons. De nombreuses critiques de rencontres soulignent la tolérance zéro de SilverSingles envers les fraudeurs et les hameçonneurs.

Cependant, lorsque les nouveaux utilisateurs complètent leur profil SilverSingles, ils obtiennent peu de résultats correspondants. Certains se plaignent d’avoir entre 5 et 10 matchs. C’est peut-être parce que la communauté n’est pas grande.

Votre page est comme votre CV; pour obtenir plus de dates, vous devez le configurer correctement pour qu’il fonctionne pour vous. Pensez à télécharger de nombreuses photos pour rendre votre profil plus réel. Les photos de haute qualité devraient attirer l’attention. Assurez-vous que votre bio est rédigée avec des mots simples en anglais. Prenez également le temps de commenter et d’évaluer les photos des autres utilisateurs afin que les vôtres puissent également être notées. Envoyez des flirts, soyez actif et vous rencontrerez rapidement de nombreuses personnes intéressantes.

Caractéristiques de profil uniques

Statut de l’activité du profil: découvrez quand un utilisateur a visité son profil. Vérifiez qui a consulté votre profil ou qui vous a ajouté à sa liste de favoris. Vous pouvez également voir qui vous a envoyé des e-mails et des flirts.

Cartes électroniques: Envoyez des cartes électroniques et des flirts à d’autres personnes pour montrer votre intérêt. Vous pouvez également cliquer sur le menu Secret Admirer, autrement appelé « Think You’d Click? » pour montrer vos sentiments.

Noter / commenter les photos de profil: les membres payants peuvent noter et faire des commentaires sur d’autres photos de profil.

Application mobile

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

L’application de rencontres SilverSingles est disponible en téléchargement gratuit sur le site et sur Google Play Store. Les appareils Android et iOS le prennent en charge. L’application ne prend pas beaucoup d’espace de stockage. Le thème et la navigation sont assez similaires à la version Web. Les utilisateurs peuvent passer des tests de personnalité, répondre aux messages, renouveler les abonnements et exécuter d’autres fonctions disponibles sur la version de bureau. Il est à noter que bien que l’application soit gratuite, seuls les abonnés premium peuvent l’utiliser.

Alternatives Silversingles et sites Web et applications similaires

Certains autres sites de rencontres qui offrent des services similaires comprennent:

  • Notre temps
  • Célibataires50

Prix d’adhésion et méthode de paiement

Tout comme la plupart des plateformes de rencontres en ligne, SilverSingles propose des forfaits mensuels, trimestriels, semestriels et annuels. Tous sont payés à l’avance pour profiter du service sans aucune interruption. Plus vous restez longtemps, plus vous obtenez de rabais.

Plan 1: Premium Light

  • Durée: 3 mois
  • Total: 149,85 $
  • Le coût moyen par mois: 49,95 $

Plan 2: Classique Premium

  • Durée: 6 mois
  • Total: 227,79 $
  • Le coût moyen par mois: 37,95 $

Plan 3: Confort Premium

  • Durée: 12 mois
  • Total: 335,40 $
  • Le coût moyen par mois: 27,95 $

À en juger par ces offres, on voit clairement que les utilisateurs économisent plus sur l’abonnement annuel, le coût moyen par mois étant presque divisé par deux. La plateforme accepte PayPal et les principales cartes de crédit.

Les abonnés Premium sont les seuls à avoir un accès complet aux services de rencontres SilverSingles. L’application de rencontres est également un avantage supplémentaire pour eux. D’autres fonctionnalités, telles que la communication avec les matchs et les vues de profil sans restriction, sont également incluses dans l’adhésion VIP.

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

En tant que membre gratuit de Silversingles, vous avez accès aux services suivants:

  • Test de personnalité lors de l’inscription
  • Affichage des correspondances suggérées
  • Affichage des informations de profil des membres
  • Envoi de sourires
  • Ajouter des correspondances à la liste des favoris

Fonctionnalités d’abonnement Premium

  • Afficher les informations de profil des autres sans restriction
  • Afficher les visiteurs de votre profil
  • Communication illimitée avec les autres
  • Utilisez l’application de rencontres SilverSingles
  • Lire les messages d’autres utilisateurs
  • Afficher votre page
  • Obtenez jusqu’à 20 matchs suggérés supplémentaires par jour
  • Incitez les gens à commenter ou à noter vos photos de profil
  • Invitez des membres à vos événements

Silversingles est-il vraiment sûr?

Silversingles fait de son mieux pour rendre le site sécurisé pour les utilisateurs et utilise des systèmes de détection de fraude et le cryptage SSL. Les informations de carte de crédit vitales ne peuvent pas être volées par des participants non autorisés lors de la transaction. Il existe également une fonctionnalité de rapport d’utilisateur qui aide les gens à informer l’administrateur des profils suspects. Les membres peuvent également choisir les informations qu’ils souhaitent partager ou masquer.

Dans l’ensemble, il est courant que les fraudeurs utilisent des plateformes de rencontres. Cependant, Silversingles fait sa part pour garantir la sécurité des informations. Les gens sont également encouragés à faire preuve de bon sens lorsqu’ils communiquent avec des étrangers.

Services d’assistance à la clientèle

Les utilisateurs sont invités à consulter d’abord la section FAQ pour voir les réponses aux questions courantes. Si le problème que vous rencontrez n’y est pas traité, vous pouvez contacter le service client par e-mail. Il existe également un numéro sans frais que les membres de SilverSingles peuvent composer pour régler leurs problèmes.

Conclusion

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

SilverSingles est un site de rencontre assez décent qui prend la sécurité de ses utilisateurs au sérieux. De nombreux seniors considèrent son système unique de correspondance de personnalité comme l’un des meilleurs qu’ils aient jamais utilisés. Les utilisateurs peuvent s’inscrire sur SilverSingles et profiter de certains de leurs services gratuitement; cependant, il existe de nombreuses restrictions. Pour obtenir un accès complet, un abonnement premium est nécessaire. Plus vous partez, plus vous économisez sur le coût mensuel.

SilverSingles permet également aux abonnés premium d’accéder à leur application de rencontres. Il est pris en charge par les appareils iOS et Android. La conception du site est simple à naviguer et les textes sont relativement plus volumineux pour aider les membres plus âgés à voir facilement les textes.

SilverSingles est destiné à plus de 50 célibataires. Trouver des dates plus jeunes peut être un défi ici. La plateforme reste la préférée de nombreux seniors car il a fallu du temps pour construire et maintenir sa réputation au fil des ans.

FAQ populaires

Comment supprimer un compte SilverSingles?

Vous pouvez demander à l’équipe d’assistance de vous aider. Ils vous demanderont pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte SilverSingles. Notez qu’une fois qu’il est supprimé de la base de données, vous ne pouvez pas utiliser les services à moins d’en ouvrir un nouveau. De plus, tout abonnement en attente sera perdu sans remboursement.

Comment envoyer un message à quelqu’un sur SilverSingles?

Vous devez payer l’abonnement avant de pouvoir envoyer un message aux autres. Une fois inscrit, cliquez sur le profil préféré. Recherchez l’icône Envoyer un message en haut au milieu de la page. Appuyez sur l’icône Envoyer un message et saisissez votre message dans la zone de texte. Appuyez sur le bouton Entrée ou cliquez sur Envoyer. La procédure est la même sur le site Web et l’application de SilverSingles.

Comment voir qui vous aime sur SilverSingles sans payer?

Les membres gratuits et payants peuvent recevoir des notifications sur qui a aimé leur profil. Cependant, les visiteurs gratuits ne peuvent pas voir la photo de profil de ceux qui sont intéressés par leurs pages. Une fois que vous avez payé un abonnement, vous devriez pouvoir voir toutes les notifications.

Comment bloquer quelqu’un sur SilverSingles?

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

Si vous trouvez un autre utilisateur ennuyeux ou soupçonnez qu’un faux compte vous dérange sur SilverSingles, vous pouvez bloquer le profil. Lorsque vous faites cela, la personne ne peut voir votre page que dans les résultats de recherche, mais ne peut en aucun cas vous contacter car tous les moyens de communication entre vos profils sont bloqués. Signalez simplement le cas contraire au service client ou appelez la hotline. L’équipe d’assistance assurera le suivi de vos rapports et prendra les mesures appropriées.

Comment annuler l’abonnement à SilverSingles?

Les abonnements sont automatiquement configurés pour se renouveler automatiquement. Vous devrez supprimer les paramètres d’abonnement du renouvellement automatique pour avoir plus de contrôle sur vos plans. Vous pouvez annuler votre adhésion lorsque vous vous connectez à votre espace membre. Vous pouvez également envoyer un ticket d’assistance à l’équipe du service client pour vous aider à annuler votre abonnement SilverSingles.

Informations de contact

  • Nom de la société: Sparks Network
  • Adresse: Spark Networks Services GmbH
  • Kohlfurter Strasse 41/43 10999 Berlin Allemagne
  • Code postal + ville: Berlin
  • Pays: Allemagne
  • E-mail du service client: https://www.silversingles.com.au/en/customer-care/ « rel = » nofollow « > Twitter
  • Facebook
  • Twitter
  • Blog
Sue
Sue
Sue
MS, RD et écrivain
Sue est un excellent coach qui se concentre sur la résolution de problèmes de nature informative.
Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://hookupwebsites.org/silversingles-review/SilverSingles

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?
About Girls
Date with older guy 1%
Reply rate 90%
Beauty 91%
Popular age 22-24
Profiles 1.800.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.8
Visit Site

Silver Singles users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Has a simple and easy-to-use website
  • More quality dates for middle-aged users
  • Intuitive dating app for premium subscribers
  • Excellent personality-matching algorithm
  • Subscription prices are quite affordable considering the quality of services
  • Attentive customer support
  • Fewer reports of fake profiles
Cons
  • Members are mostly middle-aged and senior citizens.
  • Free visitors are limited in functionality.
  • Membership costs are relatively higher compared to other platforms.
  • The number of active participants might be smaller than the website claims
hookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

SilverSingles has come a long way to achieve its status among top-rated dating sites. It was initially launched in 2002 as PrimeSingles.net. It has changed its name twice and is currently referred to as Silversingles.com. As it has a different name, the website has also been upgraded to enhance user experience. Now SilverSingles is one of the most popular dating platforms for mature Americans. It also boasts the app and positive reviews from the community.

Expert’s Review of SilverSingles

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

SilverSingles has a thriving community of over 500,000 members. It comprises mainly of 50+ US citizens who are divorced or unmarried. Most of them are looking for true friends or companions to share life with. Visitors from the UK, Europe, and Canada also make up a good share of the audience. Sexual orientations that are commonly met on SilverSingles are straight, gay, lesbian, and bisexual. Black Americans, Native Americans, and Asians are the main frequenters of this platform.

Although the age requirement is 50+, some younger members can also register here.

Website Design & Usability

The SilverSingles homepage is fascinating. It combines midnight blue with a unique white and red background. The text fonts are bigger to help members easily read them. There are links to instruct new visitors on how the site works. The signup page is quite simple to access as members can register right from the homepage. The site uses cookies to improve user experience and better the services provided. It runs on a secured platform; that’s why members’ information is safe. SilverSingles’ Terms and Conditions are quite liberal and fair. You should click on the Terms menu on the homepage to get all the details.

Useful links to other important sections of SilverSingles, such as Frequently Asked Questions, Help, and social media are on the homepage.

Special Features

Most of the features on SilverSingles are typical for any online dating site. The only perk that stands out is its comprehensive personality test. It is taken by responding to questions related to one’s preference, skills, temperament, and abilities. After that, matches with the most similar response are made almost immediately. This helps many users to find people with a similar mindset and improve the chances of dating success.

  1. Multiple Search Options: Users can use basic search, advanced search, and look who’s online. Advanced search and who’s online are exclusively offered to paid subscribers. Advanced search has filters for more accurate results.
  2. Have You Met: Since SilverSingles uses a matching algorithm to display suggestions, some profiles are left hidden. You can reveal them by clicking the Have You Met menu. You still get to see the color code that indicates the level of compatibility. You can connect with these users without any restrictions.
  3. Community: Get active with other members of the dating site by joining the chatrooms and message boards. You can also see a list of participants and text them individually as long as you are a paid user.
  4. In-Person Events: Create filters for your events and invite other SilverSingles members to join. You can also receive invitations to any local party.

How Does SilverSingles Work?

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

SilverSingles allow 50+ singles and divorced to meet and find friendship and love. Members are expected to fill the signup form on the homepage. After that, they are to complete a personality test, which is a series of questions that help to elicit one’s preferences and interests. The result of the test is automatically compared with those of others. Profiles that match are shown to each member to initiate contact and get to know each other better.

People can also make use of advanced search to check for particular pages of their potential partners.

Users can check accounts of people who are not on the matching list by clicking the Have You Met menu. They can also save those they like on their Favorites list. To enjoy all of SilverSingles’ benefits, it’s recommended to buy a subscription plan, although free visitors can still enjoy some basic dating services.

Signup Process

SilverSingles sign up process is quite straight forward. Potential members can simply visit the website and fill the signup form on the homepage. Then you need to specify your gender, the gender you want to connect with, email address, and password.

Once you are done with registration, you will be directed to take the personality test. There are over 100 questions to answer, which relate to users’ habits, characters, personality, outlook, and beliefs. Multiple-choice answers are offered to determine how strongly a person agrees or disagrees with the statements.

When you have completed the personality test, you are also required to answer another set of 7 questions. Type your replies in a text box; later, they will be featured on your profile.

After registration, you will be redirected to the billing page; if you wish to use SilverSingles services for free, skip it. But if you want to enjoy full functionality, proceed to fill your payment information.

Note that newcomers can only sign up via the SilverSingles website. The app does not support new registrations.

Users Profiles Quality

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

Profiles give lots of information about the owners. Both free and paid members will be able to see the details of others, which include username, sex, personality type, ethnicity, answers to questions, and so on. These answers help people understand each other better. Only paid subscribers are allowed to view avatars.

One commendable thing about this dating site is how strictly it monitors fakes. Many dating reviews highlight SilverSingles’ zero tolerance to scammers and phishers.

However, when new users complete their SilverSingles profile, they get few matched results. Some complain about getting between 5 to 10 matches. This is perhaps because the community is not large.

Your page is like your CV; to get more dates, you need to set it correctly to work for you. Consider uploading many pictures to make your profile more real. High-quality photos should catch attention. Make sure that your bio is written in simple words in English. Also, take time to comment and rate other users’ photos so that yours can get rated, too. Send flirts, be active, and you will quickly meet many interesting people.

Unique Profile Features

Profile Activity Status: Find out when a user haі visited his or her profile. Check who viewed your profile or added you to their Favorites list. You can also see who sent you emails and flirts.

E-cards: Send E-cards and flirts to others to show your interest. You can also click on the Secret Admirer menu, otherwise called “Think You’d Click?” to show your feelings.

Rate/Comment on Profile Photos: Paid members can rate and make comments on other profile photos.

Mobile Application

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

SilverSingles dating app is available for free download on the site and Google Play Store. Android and iOS devices support it. The application does not take much storage space. The theme and navigation are quite similar to the web version. Users can take personality tests, reply to messages, renew subscriptions, and perform other functions available on the desktop version. It should be noted that although the app is free, only premium subscribers can use it.

Silversingles Alternatives and Similar Websites & Apps

Some other dating sites that offer similar services include:

  • OurTime
  • Singles50

Membership Price and Payment Method

Just like most online dating platforms, SilverSingles have monthly, quarterly, half-yearly, and yearly paid plans. All of them are paid upfront to enjoy the service without any interruptions. The longer you stay, the more discount you get.

Plan 1: Premium Light

  • Duration: 3 months
  • Total: $149.85
  • The average cost per month: $49.95

Plan 2: Premium Classic

  • Duration: 6 months
  • Total: $227.79
  • The average cost per month: $37.95

Plan 3: Premium Comfort

  • Duration: 12 months
  • Total: $335.40
  • The average cost per month: $27.95

Judging by these offers, it’s clearly seen that users save more on yearly subscription as the average cost per month is almost halved. The platform accepts PayPal and major credit cards.

Premium subscribers are the only ones with full access to SilverSingles dating services. The dating app is also one more perk for them. Other features, such as communication with matches and unrestricted profile views, are also included in VIP membership.

Free Membership Features

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

As a free member of Silversingles, you have access to the following services:

  • Personality test upon registration
  • Viewing suggested matches
  • Viewing members’ profile information
  • Sending smiles
  • Adding matches to Favorites list

Premium Membership Features

  • View profile information of others without restriction
  • View your profile visitors
  • Unlimited communication with others
  • Get to use SilverSingles dating app
  • Read messages from other users
  • View your page
  • Get up to 20 extra daily suggested matches
  • Get people to comment or rate your profile photos
  • Invite members to your events

Is Silversingles Really Safe?

Silversingles does its best to make the site secure for users and utilizes Fraud Detection Systems and SSL Encryption. Vital credit card information cannot be stolen by unauthorized participants when the transaction is being made. There is also a Report User feature that helps people inform the admin of suspicious profiles. Members also can choose what information they want to share or hide.

By and large, it is common that fraudsters use dating platforms. However, Silversingles does its bit in ensuring that information is secured. People are also encouraged to use common sense when communicating with strangers.

Customer Care Services

Users are advised to check the FAQ section first to see answers to popular questions. If the issue you have is not covered there, you can contact customer service via email. There is also a toll-free number that SilverSingles members can dial to get their issues sorted.

Conclusion

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

SilverSingles is quite a decent dating site that takes the security of its users seriously. Many senior citizens consider its unique personality matching system as one of the best they have ever used. Users can register on SilverSingles and enjoy some of their services for free; however, there are lots of restrictions. To gain full access, a premium subscription is needed. The longer you go, the more you save on the cost per month.

SilverSingles also gives premium subscribers access to their dating app. It is supported by iOS and Android devices. The site design is straightforward to navigate, and texts are made relatively larger to help older members see texts easily.

SilverSingles is meant for 50+ singles. Finding younger dates can be quite a challenge here. The platform remains the favorite of many senior citizens as it has taken time to build and maintain its reputation over the years.

How to Delete SilverSingles Account?

You can ask the support team to help you. They will ask you why you want to delete your SilverSingles account. Note that once it is removed from the database, you cannot use the services unless you open a new one. Also, any pending subscription will be lost without a refund.

How to Message Someone on SilverSingles?

You need to pay for subscription before you can message others. Once subscribed, click on the preferred profile. Check for the Send Message icon at the top middle of the page. Tap the Send Message icon and type your message in the text box. Press the Enter button or click Send. The procedure is the same on both SilverSingles’ website and app.

How to See Who Likes You on SilverSingles Without Paying?

Free and paid members can get notifications on who liked their profile. However, free visitors cannot see the profile picture of those who are interested in their pages. Once you pay for a subscription, you should be able to see all the notifications.

How to Block Someone on SilverSingles?

SilverSingles Review 2020 — Perfect or Scam?

If you find another user annoying or suspect a fake account is fooking you on SilverSingles, you can block the profile. When you do this, the person can only see your page on search results but cannot contact you in any way as all communication means between your profiles are blocked. Simply report the rule-breaker to the customer service or call the hotline. The support team will follow up on your reports and take appropriate measures.

How to Cancel SilverSingles Subscription?

Subscriptions are automatically set to auto-renew. You will have to remove the subscription settings from auto-renewal to gain more control over your plans. You can cancel your membership when you log in to your member area. Alternatively, you may send a support ticket to the customer care team to help you cancel your SilverSingles subscription.

Contact Information

  • Company Name: Sparks Network
  • Address: Spark Networks Services GmbH
  • Kohlfurter Strasse 41/43 10999 Berlin Germany
  • Zip Code + City: Berlin
  • Country: Germany
  • Customer Support Email: https://www.silversingles.com.au/en/customer-care
  • Facebook: https://www.facebook.com/SilverSinglesUS
  • Twitter: https://twitter.com/silversingles
  • Blog: https://www.silversingles.com/discover-silversingles

AdultSpace
9.3
Read More
AdultFriendFinder
9.3
Read More
Adam4Adam
8.4
Read More
321chat
7.5
Read More
AntiChat
9.7
Read More
Submit your review
Rating: