0%
https://hookupwebsites.org/fr/biker-planet-review/Biker Planet

Biker Planet Avis 2021

Biker Planet Avis 2021
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 12%
Taux de réponse 77%
Beauté 90%
Profils 25-35
Âge populaire 1.750.000
À propos du site
Taux de visite 6.5
Fraude Très rarement
Évaluation
7.4
Visiter le site

Biker Planet les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Profils personnalisés et détaillés.
  • Design moderne et sans fioritures
  • Le site est entièrement personnalisable, des comptes et de la messagerie au contenu apparaissant dans un fil d'actualité.
  • Biker Planet est traduit dans la plupart des langues européennes, y compris le russe.
  • Un autre aspect important du site Web est la possibilité de mieux se connaître avant de communiquer.
contre
  • Beaucoup de bannières publicitaires et de liens vers des plates-formes tierces. Lorsque vous cliquez sur l'icône de profil d'un membre, vous quittez le site - cette fonctionnalité distrait l'expérience de navigation.
  • Ils devraient intégrer plus de filtres pour les motards, par exemple, les préférences de vélo.
  • Pas de chat vidéo.
  • Les services de messagerie doivent être améliorés
hookupwebsites.org

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Biker Planet est un site Web de premier ordre pour les passionnés de moto, qui unit les motards célibataires du monde entier depuis 2004. C’est une grande communauté ouverte, avec plus d’un demi-million de membres, à la recherche de personnes partageant les mêmes idées. Sur Biker Planet, vous pouvez trouver des amateurs de Harley Davidson, Yamaha, BMW et autres.

Depuis 16 ans, il crée un environnement exceptionnel, où les motards peuvent en apprendre davantage sur la vie de chacun et partager leurs conseils de conduite à moto. Biker Planet s’efforce de se démarquer des autres. Il continue de se développer en améliorant les performances et en ajoutant des fonctionnalités plus uniques.

Biker Planet Review 2020 - Parfait ou arnaque?

Avis d’expert sur Biker Planet

Le site appartient à Dating Media Group – une entreprise bien connue jouissant d’une solide réputation sur le marché des rencontres en ligne. Biker Planet est une plateforme de rencontre pour adultes, donc pour l’utiliser, vous devez avoir au moins 18 ans. L’âge des membres varie de 18 à 55 ans, mais il est principalement destiné aux motards seniors. Le ratio hommes / femmes est de 1: 1.

La plupart des utilisateurs viennent de pays anglophones: États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande; cependant, vous pouvez également rencontrer des Européens. Les motards forment une sous-culture distincte avec un style de vie spécifique, où tous ses membres restent fidèles aux traditions. Par conséquent, le site s’efforce de construire d’excellentes relations entre ses membres, plus durables et plus profondes qu’un simple amour.

Conception et utilisation du site Web

Le design est soutenu dans un style de rencontre purement motard et a l’air très cool avec ses tons rouges et noirs. Vous ne trouverez aucune surcharge d’informations qui ne soit pas liée à la culture motard. Une barre de langue et des boutons d’inscription sont placés dans le menu supérieur de la page d’accueil. En bas de page, vous pouvez trouver des contacts et des liens vers la communauté sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Biker Planet est simple à naviguer: vous n’avez pas besoin de passer des heures pour trouver ce que vous cherchez. Tout le contenu est structuré et divisé en sections et sous-sections, le menu déroulant survolable permet d’accéder à plus de fonctionnalités. En outre, il affiche les statistiques de profil en temps réel, les messages entrants; dans la barre latérale gauche, un utilisateur peut accéder rapidement aux forums et aux salles de discussion.

Caractéristiques spéciales

Bien que Biker Planet soit similaire à d’autres sites de rencontres à certains égards, il fournit de nombreux outils uniques, augmentant les chances de trouver une âme sœur:

  • Le public cible est les fans de moto. Leurs profils sont très détaillés, avec des tonnes d’informations personnelles et d’images.
  • Des forums et des salons de discussion pour trouver quelqu’un avec qui faire du vélo, discuter de tout sur la vie du motard: actualité, musique, vêtements et, bien sûr, motos. C’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la culture du motard dans différents pays, car les participants aux forums partagent volontiers leurs connaissances. En plus de cela, il existe une messagerie instantanée gratuite.
  • Des questions particulières liées aux motards telles que « Quel est votre endroit ou votre route préférée pour rouler? » «Préférez-vous porter du cuir ou un vêtement décontracté?» « Quels sont vos événements de motards préférés auxquels assister? »
  • Fonction de correspondance rapide gratuite – permet de faire glisser les photos des autres membres en cliquant sur « J’aime » ou « Passer ». Le match est fait si deux personnes échangent des likes.
  • Fonction de pourcentage d’achèvement – les utilisateurs qui créent des profils complets reçoivent 50% de messages en plus et trouvent plus de partenaires compatibles.
Caractéristiques spéciales

Comment fonctionne Biker Planet?

Vous pouvez obtenir ce que vous voulez sur Biker Planet. L’avantage du site est que vous pouvez parcourir gratuitement les profils et les photos des autres membres. Les visiteurs peuvent choisir qui peut les contacter en sélectionnant le sexe, le pays, l’âge, etc. Vous pouvez parcourir les photos des autres utilisateurs en balayant vers la gauche ou vers la droite et choisir les plus attrayantes. C’est un excellent moyen de trouver rapidement quelqu’un que vous aimez.

Les membres gratuits peuvent utiliser Matches Feed – rechercher des motards à proximité, avec des photos. La plateforme sélectionnera automatiquement le sexe requis: les hommes ne peuvent voir que les photos de femmes et vice versa. Sur la page d’accueil, vous pouvez afficher les profils des nouveaux arrivants. Les abonnés payants accèdent à des filtres avancés tels que l’apparence physique et les informations sur le style de vie, effectuent des recherches dans une zone, une région ou un état spécifique.

Processus d’inscription

L’adhésion à Biker Planet est entièrement gratuite et l’ensemble du processus ne prendra pas plus de quelques minutes. L’inscription est nécessaire pour pouvoir rechercher d’autres motards. Il est facile de créer un compte avec votre email ou de vous connecter avec un compte Facebook. Ce dernier est un moyen plus rapide et vous permet de ne pas répondre à plusieurs questions. Lors de l’inscription, le site demande à fournir certaines informations personnelles:

  • Prénom
  • Le sexe
  • Date de naissance
  • Âge
  • Pays
  • Code postal et ville

L’utilisateur doit également consentir au traitement de ses données et accepter la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Biker Planet. Cela ne demandera pas beaucoup d’efforts puisque toutes les réponses sont des menus déroulants: il vous suffit de sélectionner celles qui vous concernent.

Ensuite, un visiteur sera invité à écrire sur ses passe-temps, son style de vie et ses activités – une courte description jusqu’à un paragraphe. Vous pouvez ignorer cette action, mais Biker Planet a besoin de ces informations pour trouver des amis potentiels partageant des intérêts communs. Vous recevrez des notifications sur les messages reçus, les flirts, les dernières mises à jour du produit et les offres spéciales dans l’e-mail enregistré.

Une fois le profil terminé, le dernier geste consiste à ajouter des photos: sélectionnez les photos récentes de vous et téléchargez-les dans votre album. En fin de compte, vous serez référé à une page de paiement, mais passez-la si vous ne comptez pas mettre à niveau maintenant. Pour revenir au menu principal, cliquez sur le bouton «Accueil».

Processus d'inscriptionff

Qualité des profils d’utilisateurs

Les membres du site sont ceux qu’ils prétendent être – de vrais motards. Si vous cherchez quelqu’un de calme et paisible, ce n’est pas le bon endroit pour vous. Cet endroit est destiné aux personnes qui mènent une vie active et recherchent de nouvelles aventures.

Lors de leur inscription à Biker Planet, les membres sont d’abord invités à rédiger une brève description d’eux-mêmes. Cependant, le site n’est pas responsable de l’exactitude des informations fournies.

Conseils pour sortir avec un motard:

  1. Très pertinent: créez un nouveau compte.

Si vous en avez déjà un, mettez à jour les détails ou mieux inscrivez-vous à nouveau en utilisant un autre e-mail. Les membres récemment inscrits ont plus de chances d’être remarqués sur Biker Planet, car leurs icônes de profil apparaissent sur la page d’accueil.

  1. Choisissez la bonne photo à télécharger.

Surtout, il doit être de haute qualité. Puisqu’il s’agit de la plate-forme pour les motards célibataires, sélectionnez une photo de vous avec votre moto. Assurez-vous que votre visage n’est pas flou et est clairement visible.

  1. Prenez l’initiative même si vous êtes une femme.

N’attendez pas que les autres motards vous écrivent d’abord, car cela peut à peine arriver. Montrez que vous êtes une vraie personne: parcourez les profils chaque jour, envoyez des flirts et des messages aux personnes qui vous intéressent. Plus vous êtes actif, plus vous aurez de chances d’obtenir une réponse.

Les hommes et les femmes seront flattés de recevoir l’attention du sexe opposé. Cependant, cela doit avoir l’air naturel et non pas comme si vous étiez désespéré ou misérable.

  1. Lisez attentivement ce que vous avez écrit avant d’envoyer le message.

Évitez d’utiliser des phrases banales et des clichés tels que «Bonjour! Comment ça va? » ne pas ressembler à un geek. Soyez vous-même et allez droit au but pour faire bonne impression.

Qualité des profils d'utilisateurs

Application mobile

L’application fonctionne correctement à la fois sur Android (version 4.1 et supérieure) et iOS. La dernière mise à jour date du 8 juin 2020. Il est gratuit à télécharger et à installer à partir de Google Play ou de l’App Store.

Les développeurs ont fait de leur mieux pour améliorer sa convivialité et simplifier le processus de création de profil. En outre, ils ont ajouté une meilleure séquence d’intégration pour les nouveaux membres afin de les aider à rencontrer plus facilement d’autres motards.

Lors de l’installation, l’application de Biker Planet nécessite l’accès à:

  • Appareil photo – pour prendre des photos et des vidéos.
  • Wi-Fi – pour afficher les connexions gratuites.
  • Localisation – pour suivre la localisation approximative (basée sur le réseau) et précise (GPS) en temps réel.
  • Mémoire du téléphone et galerie multimédia – pour lire, modifier ou supprimer le contenu de votre stockage USB.
  • Galerie de photos.
  • Autre – empêchez l’appareil de dormir, dessinez d’autres applications, contrôlez les vibrations.

Alternatives à Biker Planet et sites Web et applications similaires

Les alternatives à Biker Planet sont BikerKiss.com, https://www.meetlocalbikers.com/ et Harley Singles.

Prix d’adhésion et méthode de paiement

Période Par mois Total
Prix de l’adhésion à Biker Planet
1 mois 24,99 $ 24,99 $
3 mois 16,66 $ 49,98 $ (33% d’économie)
12 mois 7,49 $ 89,88 $ (70% d’économie)

En outre, Biker Planet propose un abonnement d’essai de trois jours pour 1,00 $ seulement. Désormais, l’utilisation du site coûtera 14,47 $ par mois. Quoi qu’il en soit, c’est moins cher que de s’inscrire pour un mois.

Biker Planet propose à ses utilisateurs de choisir le mode de paiement le plus adapté: carte de crédit (débit) ou PayPal. Les frais seront facturés sur son compte iTunes après confirmation de l’achat.

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

Les utilisateurs peuvent bénéficier de fonctionnalités gratuites dès leur inscription sur Biker Planet:

  • Liste des motards célibataires en ligne
  • Affichage des profils
  • Voir qui a visité votre page
  • Liste des favoris
  • Ajout de photos illimitées à la galerie
  • Recherche de base – filtres de localisation et d’âge
  • Envoi limité de messages, de flirts et de mails
  • J’aime mutuels
  • Participer aux discussions du forum, créer de nouveaux sujets
  • Lire un blog de motards
  • Vérifiez les informations de votre profil – photo, âge, éducation
  • Liste noire

Fonctionnalités d’abonnement Premium

L’adhésion payante s’adresse aux motards sérieux et déterminés à rencontrer d’autres personnes. Il comprend des outils avancés, augmentant les chances de rencontrer quelqu’un de spécial.

  • Сhat autant que vous le souhaitez – messages et mails illimités
  • Restez anonyme si vous n’avez pas envie de révéler votre identité
  • Paramètres de recherche avancés – 31 options supplémentaires
  • Paramètres de confidentialité – personnalisez qui peut afficher votre profil et vous contacter
  • Service d’assistance 24 heures sur 24 – réponses instantanées et résolution des problèmes en peu de temps.
Fonctionnalités d'abonnement Premium

Biker Planet est-il vraiment sûr?

Biker Planet utilise un système de détection de fraude pour expulser les fraudeurs et vérifie manuellement toutes les modifications de données. Il vérifie le permis de conduire, les photos et l’âge des utilisateurs afin que vous ne voyiez que de vrais célibataires de motards ici. Vous avez le droit d’ajouter ou de masquer des informations personnelles à votre discrétion dans les paramètres du profil.

La plateforme ne divulgue pas les données personnelles de ses membres, à l’exception des partenaires et vendeurs autorisés à fournir des services de qualité. De plus, toutes les informations personnelles sont sécurisées par SSL et l’historique des discussions est crypté.

Le site utilise des cookies, des balises Web et des pixels pour reconnaître les appareils entrant sur la plate-forme. Lors de l’autorisation, Biker Planet collecte et traite l’adresse IP, les logiciels utilisés, le temps passé sur le site, les profils consultés, la localisation.

Cependant, certains navigateurs disposent de la fonction Do Not Track (DNT), que vous pouvez activer ou désactiver à tout moment. Si vous décidez de passer à la version premium, Biker Planet aura également besoin de votre numéro de carte de débit / crédit et de votre CVV. Les données de paiement sont des informations sensibles; par conséquent, il n’est pas stocké indéfiniment sur les serveurs et est sécurisé par des fournisseurs de services marchands affiliés.

Les gens sur les sites de rencontres peuvent avoir diverses intentions, alors agissez toujours avec prudence lorsque vous communiquez avec des inconnus.

Conseils de sécurité:

  1. Pour protéger le compte du piratage, créez un mot de passe fort.
  2. N’enregistrez pas les informations de connexion et ne vous déconnectez pas si vous utilisez un ordinateur partagé
  3. Ne dites pas aux autres membres votre nom de famille, adresse personnelle, numéro de téléphone, courriel, lieu de travail. Arrêtez de communiquer et signalez les utilisateurs qui tentent d’obtenir des informations d’identification de votre part.
  4. Biker Planet n’est pas autorisé à vérifier les antécédents criminels des utilisateurs, alors faites attention à prendre rendez-vous dans le monde réel. Rendez-vous dans des lieux publics uniquement; ne vous entendez pas sur une date dans des lieux privés ou éloignés, des lieux peu fréquentés.
Biker Planet est-il vraiment sûr?

Conclusion

Biker Planet est une plateforme extrêmement simple et efficace pour rencontrer des motards célibataires. Les développeurs ont fait un excellent travail en répondant aux intérêts de la communauté. L’une des plus importantes dignités est sa fonctionnalité personnalisable, de la confidentialité du profil aux filtres de recherche. Il permet aux utilisateurs de définir les paramètres de recherche requis et de trouver rapidement le bon partenaire. Remplir le profil ne prendra pas beaucoup de temps puisque les créateurs ont ajouté quelques questions extraordinaires auxquelles répondre.

Biker Planet peut se vanter d’une large base d’utilisateurs, qui compte des milliers d’utilisateurs actifs. Vous pouvez les rencontrer en ligne et sur les forums à tout moment de la journée avec de fortes chances d’obtenir une réponse instantanée. Enfin, il convient de noter que Biker Planet est le premier service de rencontres de niche, mettant en relation des célibataires partageant des intérêts communs. C’est un endroit où vous pouvez faire connaissance avec de nouvelles personnes, alors dépêchez-vous de l’essayer!

FAQ populaires

Comment supprimer un compte Biker Planet?

Biker Planet essaie de toujours rester en contact avec sa communauté. Si vous souhaitez supprimer votre compte du site, envoyez une demande correspondante à l’équipe de Biker Planet avec le sujet «Annulation». Pour cela, il est nécessaire de remplir le formulaire en ligne ci-dessous: il suffit d’indiquer votre nom, votre adresse e-mail et le motif de la suppression. Les données seront rapidement effacées des serveurs en direct, mais notez qu’ils peuvent les stocker jusqu’à 30 jours sur des serveurs de sauvegarde.

Comment envoyer un message à quelqu’un sur Biker Planet?

Biker Planet permet d’interagir dans les chats, d’envoyer des e-mails, de flirter, de demander si un autre membre s’intéresse à vous. L’utilisateur peut basculer entre deux niveaux de communication: privé – chat avec une personne en particulier et public – engagement dans une discussion de forum avec plusieurs membres.

Comment voir qui vous aime sur Biker Planet sans payer?

L’utilisateur sera informé par e-mail si quelqu’un aime ou consulte le profil. Le compte est défini sur les paramètres par défaut, mais ils peuvent être modifiés à tout moment.

Comment bloquer quelqu’un sur Biker Planet?

Sur Biker Planet, vous pouvez facilement bloquer les membres qui ne vous intéressent pas, quel que soit votre type d’adhésion. Si vous remarquez un briseur de règles, arrêtez immédiatement la conversation et utilisez l’option «Signaler une violation».

Comment annuler l’abonnement à Biker Planet?

L’abonnement de Biker Planet sera prolongé par défaut si le renouvellement automatique n’est pas annulé au moins 24 heures avant la fin d’une période prépayée initiale (un, trois ou douze mois). Si vous souhaitez désactiver une facturation récurrente, accédez aux paramètres de votre compte iTunes après l’achat. Cependant, il ne peut pas être annulé avant l’expiration de votre plan actuel. Les informations suivantes peuvent être requises pour arrêter l’adhésion:

  • Email
  • Détails de la facturation
  • Numéro de téléphone
Comment annuler l'abonnement à Biker Planet?

Informations de contact

  • Nom de l’entreprise: Dating Media Group
  • Adresse: 6919 W.Broward Blvd # 270
  • Code postal + ville: 33317, Plantation, Floride
  • Pays: États-Unis
  • E-mail du support client: formulaire en ligne sur le site
  • Facebook https://www.facebook.com/BikerPlanetOfficialPage
  • Twitter https://twitter.com/realbikerplanet
  • Blog https://bikerplanetofficial.tumblr.com/
Sue
Sue
Sue
MS, RD et écrivain
Sue est un excellent coach qui se concentre sur la résolution de problèmes de nature informative.
Soumettre un avis
Évaluation:

Sites Web recommandés

0%
https://hookupwebsites.org/biker-planet-review/Biker Planet

Biker Planet Review 2020 – Perfect or Scam?

Biker Planet Review 2020 – Perfect or Scam?
About Girls
Date with older guy 12%
Reply rate 77%
Beauty 90%
Profiles 25-35
Popular age 1 750 000
About Site
Visit rate 6.5
Fraud Very Rarely
Rating
7.4
Visit Site

Biker Planet users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Personalized and itemized profiles.
  • Modern, no-frills design
  • The website is entirely customizable, from accounts and messaging to the content appearing in a news feed.
  • Biker Planet is translated into most European languages, including Russian.
  • Another significant aspect of the website is the opportunity to get to know each other better before communicating.
Cons
  • A lot of ad banners and links to third-party platforms. When clicking a member's profile icon, you leave the site — this feature distracts the browsing experience.
  • They should incorporate more filters for bikers, for example, bike preferences.
  • No video chat.
  • Messaging services need to be enhanced
hookupwebsites.org

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Biker Planet is a top-rated website for motorcycle enthusiasts, which has been uniting single bikers worldwide since 2004. It is a large open community, with over half a million members, looking for like-minded people. On Biker Planet, you can find buffs of Harley Davidson, Yamaha, BMW, and others.

For 16 years, it has been creating an exceptional environment, where bikers can get to know more about each other’s lives and share their motorcycle riding tips. Biker Planet strives to stand out from the rest. It keeps on developing by improving performance and adding more unique features.

Biker Planet Review 2020 – Perfect or Scam?

Expert’s Review of Biker Planet

The site is owned by Dating Media Group – a well-known company with a strong reputation in the online dating market. Biker Planet is an adult dating platform, so to use it, you have to be at least 18 years old. The age of members ranges from 18 to 55 years, but it is primarily geared towards senior bikers. The ratio of males to females is 1:1.

Most of the users come from English-speaking countries: the USA, United Kingdom, Canada, Australia, and New Zealand; however, you can meet Europeans as well. Bikers form a separate subculture with a specific lifestyle, where all its members remain faithful to traditions. Therefore, the site strives to build excellent relationships between its members, more durable and profound than just love.

Website Design & Usability

The design is sustained in a style of pure biker dating and looks very cool with its red and black tones. You will not find any information overload that is not related to the biker culture. A language bar and signup buttons are placed on the top menu on the homepage. At the bottom of the page, you can find contacts and links to the community on social networks – Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Biker Planet is straightforward to navigate: you do not need to spend hours to find what you are looking for. All the content is structured and divided into sections and subsections, hoverable drop-down menu access more features. Besides, it displays real-time profile statistics, incoming messages; in the left sidebar, a user can quickly access forums and chat rooms.

Special Features

Although Biker Planet is similar to other dating sites in some aspects, it provides many unique tools, increasing the chances to find a soulmate:

  • The target audience is moto fans. Their profiles are very detailed, with tons of personal information and images.
  • Forums and chat rooms to look for someone to go for a ride with, discuss everything about biker’s life: current affairs, music, clothes, and, of course, motorcycles. It is an excellent way to learn more about biker culture in different countries, as participants on forums are gladly sharing their knowledge. In addition to this, there is a free instant messenger.
  • Particular questions related to bikers like “What is your favorite place or road to ride?” “Do you prefer wearing leather or a casual garment?” “What are your favorite biker events to attend?”
  • Free Rapid match feature – allows swiping pictures of other members by clicking “like” or “pass.” The match is made if two people exchange likes.
  • Completion percentage feature – users who create complete profiles receive 50% more messages and find more compatible partners.
Special Features

How Does Biker Planet Work?

You can get what you want on Biker Planet. The advantage of the site is that you can browse other members’ profiles and photos for free. Visitors can choose who can contact them by selecting the gender, country, age, etc. You can look through other users’ pictures by swiping left or right and choose the most appealing ones. It is an excellent way to find someone you like quickly.

Free members can use Matches Feed — search bikers nearby, with photos. The platform will automatically select a required gender: men can see only women’s pictures and vice versa. On the homepage, you can view profiles of newcomers. Paid subscribers access advanced filters like physical appearance and lifestyle information, search in a specific area, region, or state.

Signup Process

Biker Planet is entirely free to join, and the whole process will take no longer than a few minutes. Registration is necessary to be able to look for other bikers. It is easy to create an account with your email or log in with a Facebook account. The latter is a faster way and allows you to skip answering multiple questions. Upon registration, the website asks to provide some personal information:

  • First name
  • Gender
  • Date of birth
  • Age
  • Country
  • Zip code and city

The user must also consent to the processing of their data and agree to the Biker Planet Privacy Policy and Terms of Use. It will not take much effort since all answers are pull-down menus: you just need to select ones about yourself.

Then, a visitor will be asked to write about hobbies, lifestyle, and activities — a short description up to one paragraph. You may skip this action, but Biker Planet requires such information to find prospective friends with shared interests. You will get notifications about received messages, flirts, last product updates, and special offers to the registered email.

Once the profile is complete, the last move is to add pictures: select the recent photos of you and upload them to your album. In the end, you will be referred to a payment page, but pass it if you are not going to upgrade now. To return to the main menu, click the “Home” button.

Signup Processff

Users Profiles Quality

The members on the site are who they claim to be — real bikers. If you are looking for someone quiet and peaceful, this is not the right place for you. This place is for people who lead an active lifestyle and seek new adventures.

When signing up for Biker Planet, members are initially asked to write a short description of themselves. However, the site is not responsible for the accuracy of the provided information.

Tips for dating a biker:

  1. Highly relevant: create a new account.

If you already have one, update the details or better sign up again using another email. Recently registered members have more chances to be noticed on Biker Planet, as their profile icons appear on the homepage.

  1. Choose the right photo to upload.

Primarily, it must be of high quality. Since it is the platform for single bikers, select a picture of you together with your motorcycle. Make sure that your face is not blurred and is clearly seen.

  1. Take the initiative even if you are a woman.

Do not wait until other bikers write to you first, because it can barely happen. Show that you are a real person: browse through profiles every day, send flirts and messages to the individuals you are interested in. The more active you are, the more chances you will get a response.

Both men and women will be flattered to receive attention from the opposite sex. However, it must look natural, and not as if you are desperate or miserable.

  1. Read carefully what you wrote before sending the message.

Avoid using trite phrases and clichés such as “Hello! How are you?” not to sound like a geek. Be yourself and get right to the point to make a positive impression.

Users Profiles Quality

Mobile Application

The app runs smoothly both on Android (version 4.1 and higher) and iOS. The last update was on June 8, 2020. It is free to download and install from Google Play or App Store.

The developers did their best to improve its usability and simplify the profile creation process. Besides, they added a better onboarding sequence for new members to help them meet other bikers easier.

While installing, Biker Planet’s app requires access to:

  • Camera – to take pictures and videos.
  • Wi-Fi – to view free connections.
  • Location – to track approximate (network-based) and precise (GPS) location in real-time.
  • Phone memory and media gallery – to read, modify, or delete the contents of your USB storage.
  • Photo gallery.
  • Other – prevent the device from sleeping, draw over other apps, control vibration.

Biker Planet Alternatives and Similar Websites & Apps

Alternatives to Biker Planet are BikerKiss.com, https://www.meetlocalbikers.com/, and Harley Singles.

Membership Price and Payment Method

Biker Planet Membership Prices

 

Period

 

Per Month

Total 

 

1 Month

 

$24.99

 

$24.99

 

3 Months

 

$16.66

 

$49.98 (33% savings)

 

12 Months

 

$7.49

 

$89.88 (70% savings)

 


Besides, Biker Planet offers a three-day trial membership for $1.00 only. From now on, the use of the site will cost $14.47 per month. Anyway, it is cheaper than signing up for one month.

Biker Planet offers its users to choose the most suitable payment method: credit (debit) card or PayPal. The fee will be charged to one’s iTunes Account after confirmation of purchase.

Free Membership Features

Users can avail of free features right after signing up on Biker Planet:

  • List of single bikers online
  • Viewing profiles
  • See who visited your page
  • Favorites list
  • Adding unlimited photos to the gallery
  • Basic search – location and age filters
  • Sending limited messages, flirts, and mails
  • Mutual likes
  • Participating in forum discussions, create new topics
  • Read a biker blog
  • Verify the information in your profile – photo, age, education
  • Blacklist

Premium Membership Features

Fee-based membership is geared towards bikers who are serious and determined about meeting other people. It includes advanced tools, increasing the chances of meeting someone special.

  • Сhat as much as you want – unlimited messages and mails
  • Stay anonymous if you do not feel like revealing your identity
  • Advanced search parameters – 31 additional options
  • Privacy settings – customize who can view your profile and contact you
  • Round-the-clock service support – instant replies and problem solution in a short time.
Premium Membership Features

Is Biker Planet Really Safe?

Biker Planet uses a fraud detection system to kick scammers out and manually checks all data edits. It verifies users’ driving license, photos, and age so that you will see only real biker singles here. You have a right to add or hide personal details at your discretion in the profile settings.

The platform does not disclose personal data of its members, except the authorized partners and vendors to provide qualitative services. Besides, all the personal info is secured by SSL, and the chatting history is encrypted.

The site uses cookies, web beacons and pixels to recognize devices entering the platform. When authorizing, Biker Planet collects and processes IP address, software used, time spent on the website, viewed profiles, location.

However, some browsers have Do Not Track feature (DNT), which you can enable or disable anytime. If you decide to upgrade to premium, Biker Planet will additionally require your debit/credit card number and CVV. Payment data is sensitive information; therefore, it is not stored on the servers indefinitely and is secured by affiliated merchant service providers.

People on dating sites may have various intentions, so always act with caution when communicating with strangers.

Safety tips:

  1. To protect the account from hacking, make up a strong password.
  2. Do not save login credentials and log out if you use a shared computer
  3. Do not tell other members your last name, home address, phone number, email, workplace. Stop communicating and report users who are trying to obtain identifying information from you.
  4. Biker Planet is not authorized to check users’ criminal backgrounds, so be careful to make an appointment in the real world. Meet in public places only; do not agree on a date in private or remote locations, unfrequented places.
Is Biker Planet Really Safe?

Conclusion

Biker Planet is an immensely simple and effective platform for dating single bikers. The developers did a great job catering to the interests of the community. One of the most significant dignities is its customizable functionality, starting from profile privacy to search filters. It allows people to set the required search parameters and quickly find the right partner. Filling out the profile won’t take much of your time since the creators have added a few extraordinary questions to answer.

Biker Planet can boast a large user base, which counts thousands of active users. You can meet them online and on forums at any time of the day with a high chance of getting an instant response. Finally, it should be noted that Biker Planet is the top niche dating service, connecting singles with shared interests. It is a place where you can get acquainted with new people, so hurry up to try it out!

How to Delete Biker Planet Account?

Biker Planet tries to always stay in touch with its community. If you want to remove your account from the site, send a corresponding request to the Biker Planet team with the subject “Cancellation.” For this, it is necessary to fill out the online form below: just indicate your name, email address, and the reason for deleting. The data will be erased from live servers quickly, but note that they may store it up to 30 days on backup servers.

How to Message Someone on Biker Planet?

Biker Planet allows interacting in chats, sending emails, flirts, asking if another member is interested in you. The user can switch between two levels of communication: private – chat with a particular person and public – engagement in a forum discussion with multiple members.

How to See Who Likes You on Biker Planet Without Paying?

The user will be notified via email if somebody likes or views the profile. The account is set to default settings, but they can be changed at any moment.

How to Block Someone on Biker Planet?

On Biker Planet, you can easily block members you are not interested in regardless of your membership type. If you notice a rule-breaker, immediately stop the conversation and use the “Report a violation” option.

How to Cancel Biker Planet Subscription?

Biker Planet’s subscription will be prolonged by default if auto-renewal is not canceled at least 24 hours before ending an initial prepaid period (one, three, or twelve months). If you wish to disable a recurring billing, go to your iTunes Account Settings after purchase. However, it cannot be canceled until the expiration of your current plan. The following information might be required to stop the membership:

  • Email
  • Billing details
  • Phone number
How to Cancel Biker Planet Subscription?

Contact Information

Company Name: Dating Media Group

Address: 6919 W.Broward Blvd #270

Zip Code + City: 33317, Plantation, Florida

Country: United States

Customer Support Email: online form on the website

Facebook https://www.facebook.com/BikerPlanetOfficialPage

Twitter https://twitter.com/realbikerplanet

Blog https://bikerplanetofficial.tumblr.com/

Aussie Flirt Matches
9.2
Read More
BBPeopleMeet
6.8
Read More
BBWCupid
5.6
Read More
BlackTryst
9.0
Read More
BlackPeopleMeet
4.8
Read More
BlackDatingForFree
8.1
Read More
CaribbeanCupid
7.5
Read More
Catholicmatch
5.8
Read More
Chat Friends
9.3
Read More
Chat Hour
7.8
Read More
Christian Cupid
8.3
Read More
ChristianMingle
8.5
Read More
ColombianCupid
8.5
Read More
Christian Connection
5.8
Read More
Dating4Disabled
8.5
Read More
Submit your review
Rating: